UDPS : une retenue à la source de 10 % pour les membres du gouvernement issus du parti (communiqué)
2019-09-13
2019-09-13
13.09.2019
2019-09-13
2019-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/kabuya-augustin-udps-matinee-politique-de-l-udps.jpeg
Augustin Kabuya, secrétaire général
Dans une correspondance datée du jeudi 12 septembre adressée aux membres de l’exécutif national issus du parti de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti, a révélé que la procédure est en cours pour la rétention, à la source, des 10 % des salaires de chaque membre de l’UDPS dans le gouvernement, comme le stipule le statut du parti.
Lors de la présentation, aux militants, de leurs membres au gouvernement, le président intérimaire du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund, avait également demandé aux ministres UDPS de nommer plus des combattants dans leurs cabinets.
Ayant suivi le mot d’ordre, le ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola et le vice-ministre des finances, Junior Mata M'Elanga, ont rencontré hier, jeudi 12 septembre, le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba à qui ils ont présenté l'organigramme de leurs cabinets respectifs.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9793 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UNE BONNE IDEE,MAIS CHER MR KABUYA ESCUZ VS DEVEZ APPRENDRE AUSSI A ETRE UN HOE POLITK,LA DISCRETION SUR DES DOSSIERS PAREIL, TU SAIS moise n été pas entrée dans le pays a cause de la pression du peuple,gérer les gens pour qu'il règne un bon climat entre les ministres et les demanders d'emploi,sans oublie le profil de chaqu'un car tu sais la pluspart son venu aussi si peut que d'autre qui sont mort,cad la premiere vision est differente ala seconde,ex:today ns voyons cert1 par COMBATTANT prendre des chaises pendant les marches mais avant il y avais pas
Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux.
100% respect aux statuts, UDPS VIVA!
Pas d'accord avec la démarche mais ça se comprend puisque c'est c'est prescrit dans les statuts. Et surtout puisque c'est transparent. C'est ce que j'apprécie pour l'UDPS
PROPOS DES 15 MILLIONS DE DOLLARS volés: TSHILOMBO doit TOUT à KAMERHE. Si malgré ses 15 pc aux élections il SQUATTE la présidence de RDC, cest KAMERHE; donc si TSHILOMBO ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser " se débarasser " de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardon pour la tricherie du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux devant KAMERHE. TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 13 09 2019 à 17:54: "Nous, peuple, attendons ces nouveaux membres du gouvernement le résultat. Ils ne doivent pas oublier que l'heure et au travail! Tenez ça pour dit!"
C'est comme cela que ça fonctionne: "Le parti a donné, le parti rependra!" Je me demande ce que représenteront ces 10% dans les caisses de l'UDPS Mais bon, c'est ça la règle, il faut la respecter. Je pense que ces nouveaux membres du Gouvernement ont beaucoup de leçons à tirer du PALU (2006 à ce jour). A cet effet, je leur rappelle un adage africain qui dit:"Ne gardez jamais le fouet qu'on a utilisé pour fouetter votre ami car un jour on pourra l'utiliser contre vous". Comprend qui peut!
Nous, peuple, attendons ces nouveaux membres du gouvernement le résultat. Ils ne doivent pas oublier que l'heure et au travail!
Tenez ça pour dit!
Tout à fait normal qu'il verse le 10% de leur salaire au parti car UDPS leur a tout donné, jusqu'à devenir MINISTRE!
Augustin Kabuya, secrétaire général