Culture
Une journée à une seule cadence. Les institutions ont vécu, ce jour, aux pas de remise et reprise. Comme dans les 66 autres ministères de la République, celui de la culture et des arts, n’a pas échappé à la règle. Astrid Madiya a passé les commandes à Jean-Marie Lukundji.
Au couloir sombre qui conduit vers le bureau du ministre de la culture et des arts, l’on entend l’actuel ministre promettre de travailler pour valoriser la culture congolaise sous ses diverses formes.
« C’est vrai que ce secteur a toujours été considéré comme le parent pauvre. Ma mission première est de redorer l’image de la culture congolaise mettant en place un mécanisme propre permettant aux culturels de vivre de leur métier ».
« La relance du secteur identitaire congolais nécessite un activisme accru », préviennent les opérateurs culturels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance