Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Henri Yav Mulang et Acacia Bandubola se passent le flambeau au ministère de l’Economie

2019-09-09
09.09.2019
2019-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/bandubola_mbongo_acacia_yav_mulang_henri_remise_reprise_19_000.jpg -

Remise et reprise entre les ministres entrante et sortant, Mme Acacia Bandubola et Henri Yav Mulang au ministère de l'Economie

Le nouveau ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo a officiellement pris ses fonctions. La cérémonie officielle de la remise et reprise entre le nouveau promu et le ministre ad intérim sortant, Henri Yav Mulang a été organisée le lundi 9 septembre dans la matinée. Le tout s’est passé dans une ambiance bon enfant.

Dans son mot de circonstance, le nouveau locataire du ministère de l’Economie nationale a reconnu l’immensité de la tâche qui l’attend. Pour gagner ce pari, Acacia Bandubola Mbongo a promis de travailler en franche collaboration avec tous ses collaborateurs ainsi qu’avec toutes les structures sous sa tutelle.

« Je reconnais que les défis qui m’attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun. En tant que ministre de l’Economie nationale, je veillerai à la stabilité des prix sur le marché. Tout sera mis en œuvre pour faciliter également l’entrepreneuriat afin de booster l’économie de la RDC. De manière particulière, je faciliterai l’entrepreneuriat féminin, l’entrepreneuriat des jeunes ainsi que celui des personnes vulnérables. Pendant mon mandat, je veillerai notamment à la stabilité du cadre macroéconomique », a promis la ministre de l’Economie nationale.

Quelques minutes plus tôt, Henri Yav Mulang, ministre ad intérim sortant a affiché son optimisme quant à la réussite du mandat du nouveau ministre de l’Economie.

« Vous avez cette lourde charge d’assurer la gestion de l’approvisionnement des biens et services au bénéfice de la communauté nationale. C’est une charge importante. Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à l’assumer avec compétence et dynamisme pour l’ensemble de la communauté nationale », a déclaré Henri Yav avant de souhaiter plein succès à son successeur.

Née à Kisangani (ex-province Orientale), Acacia Bandubola est détentrice d’une licence en économie de l’université protestante au Congo (UPC). Elle est spécialiste en administration des affaires et sciences économiques ; en Finances, Banque et Assurances. Elle a fait ses preuves dans quelques institutions bancaires de la RDC ainsi que dans de nombreuses entreprises de télécoms.


Mme la ministre Acacia Bandubola Mbongo

Encore très jeune, Acacia Bandubola Mbongo s’est lancé en politique. Une fois en Europe et persuadée de la lutte qu’a mené Etienne Tshisekedi, elle décidé adhérer à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Parti politique dont elle est resté militante jusqu’à sa nomination au poste de ministre de l’Economie nationale depuis le 26 Août dernier par le président Félix Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8896 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 09.09.2019 à 21:03
Bon vent madame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 09.09.2019 à 16:37
félicitation madame Acacia et beau vent à vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PKL @8FL1Y9O   Message  - Publié le 09.09.2019 à 16:17
LE SEUL MINISTRE DE KABILA QUI A CONVENCU C'EST CE MONSIEUR HENRI YAV. KABILA N'A PAS VOULU QUE TU SOIS NOMME PREMIER MINISTRE COMME LE VOULAIT TSHISEKEDI, IL T'A TRAITE DE TRAITRE, COURAGE, TU ES COMPÉTANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kitebi arrache 110 millions USD à la Banque mondiale pour l’exécution du PDPC
left
Article précédent Troïka stratégique du gouvernement : Légère dépréciation du franc congolais sur le marché indicatif

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 13 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance