Provinces
Un présumé coupeur de route a été appréhendé avec son arme alors qu’il tentait de braquer le véhicule de l’hôpital de Lemera qui revenait d’Uvira.
Selon Willy Seremba, coordonnateur national de la Société Civile pour les Nationalistes Congolais qui nous livre l’information, c’est aux environs de huit heures que l’événement s’est passé entre Bwegera et et Nyamutiti à un endroit appelé Kulibwe.
Le véhicule de l’hôpital de Lemera est tombé dans une embuscade avant que le chauffeur et ses coéquipiers n’usent de leur sang-froid pour parvenir ligoter le malfrat et lui ravir son arme puis en suite lui mettre à la disposition des FARDC. Les autres qui ont vu leur collègue ligoté ont pris fuite.
«Ce matin vers 8 heures un coupeur de route du groupe armé Buhirwa Asifiwe Komba Mapera, qui était accompagné par deux autres qui ont fui vers la brousse et originaire de Luberizi et qui voulaient piller un véhicule en provenance d’Uvira pour Lemera a été maitrisé. Son arme AK 47 est aussi récupérée » dit-il
Cette information est confirmée par le porte-parole militaire de l’opération Sukola Sud Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka.
La région sud du Sud-Kivu est particulièrement confrontée à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers. L’armée a toujours pointé du doigt la complicité de certains jeunes et habitants. Elle insiste sur le fait qu’ils doivent aider les forces de défense et de sécurité à faire leur travail afin que la région soit totalement sécurisée et que seules les actions de développement soient au rendez-vous.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance