Ministère du Portefeuille : « les entreprises doivent travailler pour contribuer à consolider la croissance économique », assure Clément Kwete
2019-09-08
2019-09-08
08.09.2019
2019-09-08
2019-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kwete_clement_19_0214.jpg
le nouveau ministre du portefeuille , Clément Kwete
C'est en ces termes que le nouveau ministre du portefeuille , Clément Kwete s'est exprimé, ce samedi 07 septembre, après la remise et reprise avec son prédécesseur, Wivine Mumba Matipa.
Devant la presse conviée pour la circonstance, le désormais Ministre du Portefeuille déclaré que chaque secteur doit imprimer un rythme déterminé pour contribuer, de manière efficace, à l'amélioration du PIB. « Et,surtout, je suis dans un secteur où les entreprises doivent travailler pour contribuer à consolider la croissance économique dans notre pays », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre, « le Chef de l'État a insisté sur le "peuple d'abord". Nous ne pouvons pas assurer aux Congolais et Congolaises leur dignité, s'ils n'ont pas une capacité de jouissance active de leurs droits et libertés fondamentales. Assurer la dignité et la grandeur à ce peuple, signifie donner l'opportunité à chaque citoyenne et à chaque citoyen d'exercer ses droits(...) ils ont droit de travailler, de vivre dignement ».
La notification de nouveaux mandataires de la Gécamines et ceux de la Société nationale de chemin de fer ( SNCC) sont notamment les dossiers qui attendent le nouveau ministre.
Trois mois après leur nomination par le Chef de l'Etat, ces nouveaux mandataires, dont Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ne sont toujours pas entrés en fonction. Wivine Mumba, aurait refusé de les notifier.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8643 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Félicitationa à SEM et Collègue Prof Clément.
Courage, nous avons besoins des actions concrètes le congolais ont besoins du changement , c’est l’unique moyen de nous consoler suite au régime passé dés barbares. Bon travail nous soutenons tous Félix
Benoit kangoma poste le 8/09. ..Vous avez raison peut etre. Je parle rarement le francais, et mon petit smartphone n' est pas francaise. Dit ceci, Kabila a deja gagne son pari. Tout le monde le sait meme Felix. Sur ce blog il y'a 2 ans, j'avais dis qu ' il n'est pas necesssaire etre president pour diriger un pays. Quels sont Vos parametres pour dire Ilunga a reussit ou ecouter?
Je l' ai dit et je vous redis a vous tous les stupides kabilistes qui pensent que: si felix echoue son mandat ça sera kabila qui doit gagner en 2023 comme si le gouvernement ilunga ne pas composé des kabilistes, les opposants souhaitent l' echec de ilunga et felix pour atirer la confiance du peuples a eux, a fin de bien combattre cette coalision cach fcc en 2023.
MAPUYA, il te faut encore une bonne lunette medicale pour bien voir le clavier de ton telephone. Epuis ne pense plus encore que si le gouvernement ilunga echoue ce kabila qui gagne, parceque ce gouvernement est composé que par les kabilistes et les tshisekedistes plus les kamerhelistes, s' ils echouent personne d' entre eux ( tshisek, kabila, kamerhe ) n' aura pas la chance de gagner un opposant en 2023, et si un opposant gagne ça sera la fuite de votre roi de kingakati, et vous serez tous dispercer.
Vous les prétendus intelligent parceque vous etes ministre, on a pas besoin de vos paroles très merveilleuse, travailler pour reussir si non les peuples doivent vous invalidé en 2023 et vous dispercé tous.
Nb;on ne peut reduire tout un peuple a un individu sans identite culturele.
Cette histoire du peuple d' abord doit finire. Dans tous les pays , la parola peuple a plusieurs articulations, cda des corporations, medecins, ingenieurs, agriculteurs, chaumeurs, sportiva, musiciens,ministres, deputes, eecc. Supposons que nous etions dans un bateau qui il faut sauver d'abord. Le pauvre pense que le peuple d'abord se refere lui, d'ou sa frustrazione et violence envers les autres. Le pays d'abord oui cela est patriotisme. Peuple d'abord est facisme, racisme, violence. On peut reduire un peuple a un individu sans identite.
Que ces nominés debutent deja leurs fonctions et surtout le seul president desideur est S E FATSHI sur tout ce que se passe au ministere de la porte feuille.
le nouveau ministre du portefeuille , Clément Kwete