Provinces
Il s’agit d’un contingent de la police composé d’une grande unité appelée « Légion Nationale d’Intervention » qui vient d’etre déployé dans la région de Beni depuis quelques jours.
Ces nouveaux éléments ont été présentés ce mardi dans une parade extra-ordinaire ténue à l’État Major de la Police Nationale Congolaise PNC/Beni, par le commissaire divisionnaire Patience Yav Philémon.
« nous sommes ici, c’est dans le souci de contribuer à la sécurité de la région et y maintenir la paix. Nous sommes cette fois ci venus en appui aux forces armées de la RDC. Nos forces armées ne sont pas d’accord avec ce que font les ADF c’est pourquoi ces rebelles doivent disparaitre et laisser la population libre et calme » indique Yav Philémon, Commissaire Divisionnaire de la PNC.
Devant les troupes, cette haute autorité policière, le Commissaire Yav a appelé les policiers nouvellement déployés tout comme les anciens à la discipline et la collaboration avec la population pour arriver à avoir du succès dans les opérations de maintien de la paix à Beni.
«ce n’est pas avec l’indiscipline que nous allons sécuriser la population de Beni. Nous sommes des policiers et nous devons faire notre travail en collaboration avec la population », ajoute-t-il.
La paix à Beni semble préoccuper les autorités qui se démènent pour endiguer totalement cette insécurité. Un nouveau commandant des opérations venait d’être nommé dans la région et le chef d’état-major de l’armée y séjourne depuis quelques jours pour aussi contribuer au retour de la paix dans la région criminalisée depuis cinq années maintenant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance