Monseigneur Fridolin Ambongo nommé cardinal par le Pape François
2019-09-01
2019-09-01
01.09.2019
2019-09-01
2019-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ambongo_pape_19_0214.jpeg
Ce dimanche 1er septembre, après la prière de l’Angélus, le Pape François a annoncé la nomination de 10 nouveaux cardinaux. Monseigneur Fridolin Ambongo figure parmi les nouveaux promus.
Ces derniers seront créées cardinaux lors d’un consistoire qui se tiendra le 5 octobre prochain au Vatican. «Leur provenance exprime la vocation missionnaire de l’Église qui continue à annoncer l’amour miséricordieux de Dieu à tous les hommes de la terre», a déclaré le Souverain Pontife avant de dévoiler la liste des futurs cardinaux.
Nommé cardinal quelques années plus tôt, Laurent Monsengwo Pasinya, jadis archevêque de Kinshasa, a pris sa retraite, laissant ainsi la place à son successeur et nouveau promu, Fridolin Ambongo. C'est pour la première fois dans l'histoire de l'église en République démocratique du Congo, que deux cardinaux sont tous deux vivants.
Ci-dessous, la liste des nouveaux cardinaux nommés par le Pape:
1- Mgr Miguel Angel Ayuso Guixot, mccj- président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux.
2- Mgr José Tolentino Medonça- archiviste et bibliothècaire de la Sainte Église Romaine.
3- Mgr Ignatius Suharyo Hardjoatmodjo- archevêque de Jakarta (Indonésie).
4- Mgr Juan de la Caritad Garcia Rodriguez- arcehevêque de San Cristobal de la Havane (Cuba).
5- Mgr Fridolin Ambongo Besungu, ofm. Cap- archevêque de Kinshasa (RDC).
6- Mgr Jean-Claude Höllerich, sj- archevêque de Luxembourg (Luxembourg).
7- Mgr Alvaro L. Ramazzini Imeri- archevêque de Huehuetenamgo (Guatemala).
8- Mgr Matteo Zuppi- archevêque de Bologne (Italie).
9- Mgr Cristobal Lopez Romero sdb- archevêque de Rabat (Maroc).
10- Le père Michael Czerny, sj- sous-secrétaire de la section Migrants du Dicastère pour le service du développement humain intégral.
A ces nouveaux membres du Collège cardinalice, le Pape adjoint encore 2 archevêques et un évêque «qui se sont distingués par leur service à l’Église». Il s’agit de :
1- Mgr Michael Louis Fitzgerald- archevêque émérite de Nepte et ancien nonce apostolique.
2- Mgr Sigitas Tamkevicius, sj- archevêque émérite de Kaunas (Lituanie)
3- Mgr Eugenio Dal Corso. psdp- évêque émérite de Benguela (Ouganda)
«Prions pour les nouveaux cardinaux, afin que, en confirmant leur adhésion au Christ, ils m’aident dans mon ministère d’évêque de Rome pour le bien de tout le Saint Peuple fidèle de Dieu», a conclu le Pape François.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9014 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FÉLICITATION MGR. FRIDOLIN MWANA DRC
LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR EST RESSERVE A DIEU SEUL. PAS A UNE EGLISE COMME VOUS PRÉTENDREZ NOUS DIRE.
Hahahaha, pour avoir cette fonction, il faut être grand sorcier, AMBONGO a accumuler plus de sorcellerie que tout autre eveque en RDC, tel UTEMBI pdt de la CENCO n'a ps pu égalé à la sorcellerie malefique d'ambongo et surtout que TSHILOMBO a donné son feu vert afin que le pape confirme AMBONGO, jusqu'à ce jour qui n'a jamais compris le rôle que joue AMBONGO par rapport aux positionnement de UTEMBI et MOSENGWO, le catholicisme marchent ensemble avec la politique d'un pays à un autre, AMBONGO est pro FATSHI il est aussi nommé comme FATSHI le fut, tous des occultistes du premier rang,hahahahaha
Avez-vous une idée sur le bilan so
cio-moral de l'Église catholique
? Vous me semblez trop sévères envers cette Église! C'est vrai qu'elle a des faiblesses,mais je peux me permettre de reconnaître que beaucoup d'entre nous ont beaucoup reçu d'elle. Les incriminations mentionnées par beaucoup d'entre vous me paraissent excessives et peu objective
Avez-vous une idée sur le bilan so
cio-moral de l'Église catholique ? Vous me trop sévères envers cette Église! C'est vrai qu'elle a des faiblesses,mais je peux me permettre de reconnaître que beaucoup d'entre nous ont beaucoup reçu d'elle. Les incriminations mentionnées par beaucoup d'entre vous me paraissent excessives et peu objectives
Ils ne savent meme pas que le Seigneur Jesus qu'ils pretendent attendre est deja-la!
Beaucoup! Ne savent meme pas que la Seconde Venue de Jesus a deja eu lieu depuis 2013!
Ils prient, crient et font des miracles alors que le Seigneur est la au milieu d'eux et ils ne le reconnaissent meme pas!
Des pauvres incredules.
Si l'eglise soi-dite catholique: etait l'Eglise du Seigneur! Mais il y a longtemps qu'elle aurait produit la Seconde Venue de Jesus
C'est clair que Jesus devait revenir sur la terre au virage du debut du XXI ieme siecle
Si l'eglise catholique n'a pas ete en mesure de le faire! C'est que Dieu a trouve qu'elle n'en etait pas digne
Et ainsi, Dieu fait rentrer Israel une fois de plus a sa Vigne. Ici du temps du XXI ieme siecle
Voila pourquoi on attend la Seconde Venue du Seigneur Jesus qui va se faire avec Israel et non plus les nations
Et comme l'eglise soi-dite catholique n'a pas reussi! Alors qu'elle se taise pour l'eternite
Et qu'elle laisse Israel (le Congo) le faire! Oui Jesus est deja venu et ils ne le voient pas!
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com
À chacun son Autorité Morale. Un petit conseil : Que ceux qui sont nommés s'abstiennent de critiquer ceux qui sont élus, même mal-élus
La Guerre va maintenant commencer entre l'ancien ET le nouveau surtout au sujet de la recette des ecoles Catholique de Kinshasa. Est ce , l'ancien va facillement laisser ce dossier soit gerer entoerrement par le nouveau?
Aujourd'hui, par la revelation que Dieu nous a fait dans les 7 Tonnerres: on a compris! Pourquoi l'eglise, soi-disant catholique n'est pas du tout l'Eglise du Dieu vivant ici
On a compris qu'elle fait elle aussi partie du chiffre satanique de 666 a l'instar de la politique franc-maconne du monde
Et ils veulent encore berner le peuple congolais?
Plus cette fois maintenant. Les congolais ont tout a fait compris que l'eglise soi-disant catholique n'est qu'une asbl comme la Lucha, l'Asadho et pas mal d'autres Ong's qui ont sabote le decollement du Congo!
@L'unite
Si il y a encore des congolais, dans ce pays. Qui y tiennent encore! A cette asbl de l'eglise catholique soi-disant: qui se faisait passer pour l'eglise du Seigneur, dans le monde: pendant qu'on a des rapports accablants! Les incriminant; et vous voulez que moi je m'agenouille? C'est fini! Toutes leurs rodomontades
Maintenant qu'on a ouvert les yeux. Alors, pourquoi revenir en arriere!
*@Serge Mputu | 8ZUB9AY*:
Étant sous l'autorité satanique , ils servent à mieux désorienter le peuple de Dieu. Que pouvez-vous attendre des individus qui sont incapables de respecter leur propre vœu de chasteté ?
*@Le sage | SD3Y66Q*:
Êtes-vous sûr qu'un pays où le clergé est si excellent se trouverait dans un piteux état comme la RDC ? Monsieur le SAGE , soyez un peu SAGE dans vos déclarations irréfléchies et totalement bêtes ! Tous les médiocres de la société congolaise , politiciens et créateurs de toutes les assemblées de Dieu , sont une information de votre clergé , symbole de la bête !
A quoi servent-ils! Ces cardinaux. Dans l'Eglise du Seigneur
Ils servent a quoi?
Félicitation notre cher cardinal. Nous avons maintenant deux cardinaux vivants, une première en RDC et situation inédite dans des nombreux pays à travers le monde. C'est la consécration de l'excellence qui caractérise le travail du clergé catholique congolais. Si nous mettons fin à la gangrène de la médicrité de notre classe politique, le Congo brillera de mille étoiles et de mille feux.