Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Biodiversité : à Nairobi, les experts de la CDB réfléchissent sur le cadre pour après 2020

2019-08-30
30.08.2019
Afrique
2019-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kenya_protestation_biodiversite_societe_civile_19_000.jpg -

Des activistes de la société civile protestent devant la salle de conférence contre la léthargie des décideurs pour la protection de la biodiversité.

La première réunion du groupe de travail sur le cadre pour l’après 2020 a débuté mardi avec les attentes d’un travail intensif de quatre jours sur le champ d’application et les éléments clés de la structure du cadre mondial pour la biodiversité après 2020 (GBF).

Hamdallah Zedan, ministère de l’Environnement de l’Égypte, s’exprimant au nom de la présidente de la Conférence des Parties à la CDB, Yasmine Fouad, a déclaré : « Même si notre tâche est difficile, nous sommes en mesure de relever le défi et de nous engager sur la bonne voie pour réaliser la vision de 2050 : ‘Vivre en harmonie avec la nature’ ».

Il a par ailleurs souligné que le développement et la mise en œuvre du Forum mondial sur la biodiversité devraient s’appuyer sur les enseignements tirés de la mise en œuvre des objectifs d’Aichi relatifs à la biodiversité et s’appuyer sur des connaissances scientifiques.

La secrétaire exécutive de la CDB, Cristiana Paca Palmer a quant à elle encouragé les déléguées à faire preuve d’audace de courage et de travailler ensemble pour relever le défi. « Parfois, une génération doit être formidable. Vous pouvez être cette grande génération. Laissez votre grandeur s’épanouir », a-t-elle déclaré.

Il est essentiel de mettre en place des bases de référence pour mesurer les indicateurs et se tourner vers une agriculture respectueuse de la biodiversité et des villes riches en biodiversité. Tout au long de la journée, les délégués ont entendu des comptes rendus de consultations et d’autres contributions au processus post-2020, et ont discuté des éléments potentiels relatifs à la structure et à la portée du processus post-mandataire.

Au cours du déjeuner, les délégués ont assisté à une séance d’information visant à promouvoir une approche commune et une compréhension commune des questions débattues lors de la première réunion du groupe de travail.

Ce nouveau format, qui remplace les événements parallèles conventionnels, est en cours de test à la réunion en cours et sera examiné lors des réunions à venir. La séance d’information de mardi a été consacrée à la planification stratégique.

Nick Salafsky, Foundations of Success, a présenté les principes de développement d’un cadre de planification stratégique commun, soulignant la nécessité de convenir d’une approche agile et conviviale pour le développement du GBF, ainsi que de la mise au point de critères spécifiques, mesurables, réalisables, axés sur les résultats et temporels.

Alfred Ntumba
Enviro News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sida: Découverte d'une seconde mutation génétique résistante au VIH
left
Article précédent Probable éruption du volcan Nyamulagira

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance