Science & env.
Le volcan Nyamulagira, situé à l'extrême Est de la République démocratique du Congo (RDC), est en très forte activité, ce qui peut mener à une éruption dans les prochains jours, a déclaré jeudi 10 avril à Goma, Kaco Karume, membre de l'Observatoire volcanique de Goma (OVG).
"L'éruption du volcan Nyamulagira n'aura aucun impact sur le fameux volcan Nyiragongo qui son activité est dans un état normal", a indiqué M. Karume.
Il a rassuré que la population sera informée à chaque moment de l'évolution de Nyamulagira qui, dans sa coutume, verse sa lave dans le parc.
Le volcan Nyamulagira est à 22 km de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon un membre de la sécurité du parc national des Virunga, l'éruption du volcan Nyamulagira ne représente aucun danger pour les gorilles de montagne et les autres animaux qui y vivent.
Les dernières éruptions du Nyamulagira avaient eu lieu en janvier 2010, en mai 2004 et en novembre 2006.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance