Politique
Le président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a procédé, ce jeudi 29 août, à la présentation des ministres, membres de l’Udps,du nouveau gouvernement aux militants et sympathisants de ce parti réunis au siège de ce dernier.
A cette occasion. Jean-Marc Kabund, les a exhortés à travailler pour le bonheur du peuple congolais, selon la vision du chef de l’État, tout en leur signifiant qu'ils n'ont pas le droit de transformer leurs cabinets en des cabinets familiaux.
"Pas de cabinets familiaux", a-t-il martelé avant de les avertir qu'ils n'ont pas droit à l'erreur, au risque de trouver les « combattants » sur leur chemin.
"Vous êtes les ambassadeurs du parti au gouvernement. Vous avez la responsabilité d'honorer le chef de l'État, notre leader charismatique et notre combat mené durant 37 ans. Vous n'avez pas droit à l'erreur...", a-t-il ajouté.
Il sied de noter que le parti de Félix Tshisekedi et ses alliés compte 15 ministres dans le gouvernement du Premier ministre Ilunga Ilunkamba. Ces ministres ont tous été présentés à la « base » de l’Udps.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance