Provinces
10 militants de la Lucha, parmi lesquels 2 filles, ont été molestés puis interpellés à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, alors qu'ils étaient en sit-in, ce vendredi 23 août à 11h, devant le bureau de l'administrateur du territoire, pour dire non aux kidnappings à répétition dans cette partie du territoire national.
Ils dénonçaient aussi les tracasseries auxquelles se livrent, selon eux, des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) dans certaines artères.
En plein sit-in, la police est venue disperser brutalement les manifestants à coup de gaz lacrymogènes, sans oublier quelques tirs de sommation.
"8 hommes et 2 filles ont été molestés et arrêtés sur ordre de l’administrateur du territoire. Ils sont maintenant au cachot de la police de Rutshuru", à en croire un communiqué de la Lucha.
"Nous exigeons leur libération immédiate et sans conditions, et dénonçons encore une fois cette arrestation injuste qui démontre le degré de violence des agents de l’ordre...", déplore la Lucha qui évoque d'autres arrestations survenues le 12 juillet dans le même territoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance