Santé
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, est attendu à la fin de ce mois en République démocratique du Congo pour une visite de 72 heures. Le patron de la Monusco entamera son périple par la province du Nord-Kivu où il va s’entretenir avec les survivants de l’épidémie d’Ebola et le personnel soignant avant de rencontrer Félix Tshisekedi à Kinshasa.
C’est le porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Stéphane Dujarric l’a annoncé au cours d’un point de presse, au siège de l’ONU, mercredi 21 août 2019.
Le secrétaire général va profiter de son séjour pour évaluer l'application du mandat de la Monusco sur la protection des civils dans l'Est du pays où est basé l'essentiel des troupes de cette mission.
Selon certains observateurs, cette visite du secrétaire général de l’ONU va sans nul doute marquer un autre tournant dans le cadre des actions de riposte contre Ebola. Depuis qu’elle a été déclarée en août 2018, la maladie à virus Ebola a fait plus de 1600 morts dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU