Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : 9 morts et 47 blessés dans un accident de circulation à Kwenge

2019-07-07
07.07.2019
2019-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/Kwilu_route_Kikwit-Tshikapa.jpg -

Neuf personnes sont mortes et 47 autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit samedi 6 juillet à 19 h dans le secteur Kwenge à 12 km de Kikwit. Selon le maire adjoint de la ville de Kikwit, Jean-Claude Mungala, un bus de l’agence SEF qui a quitté Kikwit pour Kinshasa a fait 4 tonneaux.

Il ajoute que les blessés ont été acheminés à l’Hôpital général de Kikwit. Selon lui, le gouvernement provincial prend en charge les soins des blessés.

Le bus transportait aussi des marchandises.

Les premiers éléments d’enquête renseignent que l’excès de vitesse est la cause de cet accident. L’agence de voyage est sanctionnée pour le non-respect des mesures prises par les autorités de la ville.

« Il y a quelques mois passés, nous avions pris toutes les dispositions pour éviter que les bus qui transportent les personnes, puissent transporter la marchandise. C’est-à-dire que l’agence doit s’organiser pour transporter les passagers dans les bonnes conditions et leurs marchandises dans un cargo. Et aucun bus ne devrait quitter la ville de Kikwit après 18h. Mais là nous nous rendons compte que cette agence a violé toutes ces instructions : ce bus a quitté Kikwit à 19h et dans le bus il y a eu des marchandises, une charge terrible : le maïs, manioc, chèvres, … mélangés avec des passagers. Nous avons décidé de la fermeture immédiate de cette agence à Kikwit », a expliqué Jean-Claude Mungala.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba: nouveau soulèvement des creuseurs à Twilizembe
left
Article précédent Kinshasa : les taxes environnementales perçues par les communes, insignifiantes pour leur développement (CERN)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance