Tanzanie : le chef de l'Etat Félix Tshisekedi prendra part au 39ème sommet de la SADC
2019-08-16
2019-08-16
16.08.2019 , Dar-es-salam, Tanzanie
2019-08-16
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/tshisekedi_felix_aeroport_ndjili_tanzanie_sadc_19_000.jpg
Le président de la République Félix Tshisekedi a quitté Kinshasa ce vendredi 16 août pour Dar-es-Salaam, capitale de la Tanzanie, où il va prendre part au 39ème sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement.
C’est la première participation du chef de l’Etat au sommet de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) depuis son élection à la magistrature suprême.
« Un environnement propice pour un développement industriel et durable à l'accroissement du commerce intra régional et à la création », est le thème retenu pour cette rencontre qui se tiendra durant deux jours en Tanzanie.
Le sommet qui débutera le samedi 17 août, prendra fin le dimanche.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9245 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL SE BALLADE A RAISON DE 4 MILLIONS DOLLARS FRAIS DE MISSION PAR JOUR PENDANT QUE :
Sud-Kivu: une femme décède suite à Ebola, son bébé est sous traitement 17 08 2019,
Lac Kivu : 32 disparus dans un nouveau naufrage 16 08 2019,
Ebola : deux nouveaux cas détectés dans la zone de santé de Mwenga 16 08 2019, Mwenga, Sud-Kivu
Djugu : des milliers d’enfants privés d’écoles, après l’incendie de plus de 30 écoles 16 08 2019,
Nord-Kivu : des groupes Maï-Maï contrôlent plusieurs villages de Lubero 15 08 2019,
Des terres du lycée Lubusha vendues à une société minière chinoise 15 08 2019,
Le choléra fait deux morts en une semaine à Kongolo 15 08 2019,
1 900 civils tués en deux ans au Kivu par des groupes armés (rapport de HRW et GEC) 15 08 2019,
Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : mystère autour d’une dette de 100 millions Usd
14 08 2019,
TSHILOMBO en danger:des menaces viennent de PARTOUT : de JACQMIN SHABANI, de PETER KAZADI de BAHATI, de l' UNC de FILS MUKOKO des bena KABEYA KAMWANGA?de Diomi, de FRANK DIONGO de NDONDOBONI ... TSHILOMBO: soki osali fwiiin ! ( Oses seulement ne pas nous nous mettre dans le gouvernement ) ET NOUS ALLONS PUBLIER LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS OU TU AS EU 16 PC DERRIERE DEUX PREMIERS. TSHILOMBO fait des insomnies depuis 15 JOURS
OUI là c'est trop, il est vrai que le pays doit profité de tel rencontre pour divers raison, mais cela n'oblige pas le président de ce déplacer lui même, surtout au moment ou y a des urgences au pays, le gouvernement n'est tjrs pas en place, l'EBOLA vient de traversé l'autre kivu , pourquoi pas le faire une affaire nationale : aller sensibiliser ceux qui hésite et doute encore cette maladie.
compatir et pousser les autres à prendre au sérieux cette situation serais une bonne chose, le déplacement en cascade ne lui favorise pas de bien analyser et résoudre les situations interne
FATSHI rester un peut à la maison pour voir les comportement de tout un chacun et tirés en de conclusion. merci.
Les commentaires ci-dessous des congolais prouvent a quel point ils sont mentalement encore enfants.
Chers compatriotes soyons lucides dans nos commentaires. Moi je ne suis pas membre de l'Udps encore moins un Kasaïen. Le Président de la République participe, pour la première fois depuis qu'il a été élu, au sommet de la SADC. Il est tout à fait normal qu'il se présente à ses pairs même s'il a déjà rencontré la plupart d'entre eux dans leurs pays respectifs. La participation du Président de la République qui vient d'entrer en fonction par passation pacifique, démocratique et civilisée du pouvoir, qui est une première dans notre pays, sera très saluée par d'autres Présidents des pays membres de la SADC. Chers compatriotes, soyons en fiers, notre pays sera très honoré.
James bond,skol et pondu sans sel eza bien pona santé ya nzoto à la place ya kolia saka madesu plein de sel et de pilipili !
Wana bas gardes de corps wana? Mabumu boye???? SKOL ya gaillard, viande de chien+ fufu mais et pondu sans sel
Le parfait voyageur, au pays nous attendons la sortie imminente du gouvernement mais vous vous voulez d'abord aller à Dar es Salam. Vous ne pouvez pas vous faire représenter pour une fois ? quel est le rôle du ministre des affaires étrangères alors ?
Véritable éternel voyageur, sans avoir résolu les problèmes internes de la RDC. Avec des garde
s de corps inexpérimentées Mr Président Protocolaire Bon voyage. Alors c'est où la prochaine destination?
Lui , il n'a jamais pensé rater un voyage ou encore envoyer un représentant . Au lieu de résoudre les problèmes internes , lui , il s'en fou et profite des opportunistes de voyage. RDC Oyeee !
Les visages de cet entourage illustrent très bien qu'ils sont tous du même clan. Et ils veulent donner aux autres des leçons de nationalisme en décriant la haine tribale.