Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Un envoyé spécial du Président Joao Lurenço, reçu à la Présidence de la République

2019-08-16
16.08.2019
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/fatshi_manuel_domingos_19_02145.png -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience jeudi à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, à M. Manuel Domingos Augusto, ministre des Relations extérieures d’Angola et envoyé spécial du Président Joao Lurenço.

Le ministre angolais des Relations extérieures a évoqué avec le Chef de l’Etat des questions bilatérales entre les deux pays. Rien n’a filtré de cette rencontre d’environ une demi-heure. Toutefois, les deux Chefs d’Etat devront se rencontrer le week-end à Dar-Es-Salam en Tanzanie au sommet de la SADC.

Le mois dernier, rappelle-t-on, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait rencontré son homologue angolais João Lourenço, dans le cadre d’un mini-sommet sous régional à Luanda, en Angola, auquel avaient également pris part les Présidents Paul Kagame du Rwanda et Yoweri Museveni Kaguta de l’Ouganda.

Ce mini-sommet sous régional de Luanda faisait suite à la tripartite Congo-Angola-Rwanda (CAR) tenue à Kinshasa à Nsele, le 30 mai dernier, en marge des obsèques d’Etienne Tshisekedi, opposant historique et père du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de la rencontre de Luanda, ils s’étaient penchés sur des questions d’intérêt commun ainsi que sur celles relatives aux problèmes socio-économiques, sécuritaires et autres aspects du développement. En marge de cette réunion de Luanda, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait fait le point en tête-à-tête avec son homologue Joao Lorenco du projet de chemin de fer Kolwezi-Benguela.

Le chemin de fer de Benguela attend sa remise en activité. Elle s’étend du port atlantique de Lobito, en Angola jusqu’à Lubumbashi, en RDC. Elle lie Lobito aux bassins miniers des pays voisins enclavés, la Zambie et le Katanga (RDC). Elle est devenue impraticable à cause des troubles politiques qui ont bousculé l’Angola et la RDC à partir des années 1970. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malumalu en plaidoyer auprès des responsables des organisations des médias
left
Article précédent Présidence : ruée des « conseillers de la Diaspora » sur des projets à commissions juteuses

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance