Société
Tout citoyen congolais détenteur d’un passeport ordinaire est libre de se rendre dans 45 pays du monde sans exigence d’obtention préalable de visa pour la nation de sa destination. Cela fait suite à une série de conventions que la RDC a signé avec ces Etats.
En effet, c’est dans l’objectif de faciliter la circulation de ses ressortissants à travers le monde que la RDC entend poursuivre cette démarche diplomatique. Et ce, dans un élan de réciprocité avec tout pays avec lequel des accords sont signés.
La RDC s’est engagée récemment avec l’Afrique du Sud pour éliminer cette exigence d’obtention au préalable. Cependant, la première phase ne concerne que les détenteurs des passeports diplomatiques. Et la seconde, qui interviendra plus tard, va cibler les citoyens détenteurs de passeports ordinaires.
Pour le reste du monde dans lequel se trouvent notamment les Etats européens de l’espace Schengen, les États-Unis d’Amérique l’obtention du visa préalable au départ de la RDC reste une exigence à laquelle aucun citoyen congolais ne peut s’y soustraire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance