Léopards : Ibenge jette l’éponge
2019-08-07
2019-08-07
07.08.2019
2019-08-07
2019-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/coach_ibenge00_0190708.jpg
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Jean-Florent Ibenge, a déposé ce mercredi 7 août, sa lettre de démission à la fédération congolaise de football et association (Fecofa), ce, après avoir discuté avec le président de l’organe faitier du football congolais, Constant Omari.
Celui que l’on surnomme « coach androïd » était sous pression depuis le parcours peu glorieux des Léopards à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can Egypte 2019). Compétition qui a débarqué les fauves congolais en huitièmes de finale. Eliminé par les Bareas du Madagascar aux tirs au but.
Face à cette débâcle prématurée des Léopards, plusieurs voix se sont élevées pour exiger le limogeage du staff technique des Léopards. Certains cadres de la sélection nationale avaient, à l’image de Cédric Bakambu, estimé que le coach Ibenge « n’est plus l’homme de la situation ».
Selon des sources proches de la Fecofa, Constant Omari aurait donné quitus à Christian Nsengi, directeur technique national, de chercher un nouveau sélectionneur.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8979 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sortie honorable cher compatriote.
Mais lui meme OMARI akokende to akokende teee alobaaa
Le malheur des uns fait le Bonheur des autres, dit-on, quand même tu as laissé une trace assez significative à la tête de l'équipe national de la RDC depuis…
Bonne chance à toi et plein succès au prochain.
Tu a fait ton temps Tu es épuisé; bye bye compatriote.
MERCI IBENGE UN BON PATRIOTE. TU AS FAIT TA PART
QU'ON NOUS AMENE HERVE RENARD AVEC UN OBJECTIF PRÉCIS.
Nous n'avons pas besoin d'un étranger à la tête de la sélection. Nous avons besoin d'un congolais, qu'il soit binational ou mononational.
Nous attendons que Constant Omari démissionne aussi Pourquoi doit il tjrs rester à ce poste entrain de faire du business au nom de la RDC?
Merci Florent pour tout les loyaux services faits pour l'Equipe Nationale. Tu n'as pas du tout démérité. Tu est un brave et digne fils du pays qui a montré une autre image glorieuse des Léopards. Eux-mêmes les athlètes n'ont pas su capitaliser ta présence pour se faire des médailles en or…… Sois fier d'avoir accompli un travail noble. Tu étais combattu du dedans et du dehors. Tu joué contre les équipes adverses mais plus contre les ennemis locaux et internes. Tu t'n étais pourtant bien sorti à mainte reprise. Le monde a un cœur court mais nous ne t'oublierons JAMAIS lorsqu'on parlera du football congolais!!!!!! AUREVOIR COACH ANDROID!!!! Bonne Chance pour la suite, sois béni!!!!!!
Il était temps, bon vent.
Depuis la nomination d'un nouveau président par la CENI, voici la bonne nouvelle encore ke j'entends provenir de la RDC
Bravo coach. Je pense que tu as donne au football congolais le meilleur. C'est le moment du changement et il fallait etre aussi integre comme tu l'as tjrs ete pour prendre cette decision
C'est une très bonne décision. Maintenant Felix Trichekedi peut placer son ami Claude Makelele #4 (numéro de Martin Fayulu) que Felix a présenté a la télévision ensemble avec Makelele, or ce #4 était pour la France et non la RDC. Une décision courageuse et plusieurs pays vont le courtiser vive Tshilombo avec Makelele vive Constant Omari
Depuis que Constant Omari est A la tete de FECOFA il a vu combien d'entraineurs Nationaux, mais lui est toujours LA BAS. Quand A IBENGE, je dirait que c'etait un bijoux dans la poubelle, une rose qui poussait parmis les chanvres. C'est difficile de travailler avec des mediocres de FCC. Maintenant il nous faut un entraineur integer, pas de mediocres qui demandent 10% aux joueurs avant de les selectioner ou les aligner.
Félicitations et bravo coach, il faut savoir quitter les choses quand ça ne marche avant la chose vous quitte. Maintenant, nous le peuple Congolais voulons aussi la démission de Constant Omari à la tête de la fédération.
Bonne chance a toi pour la suite avec VITA club, mais OMARI aussi doit suivre l’exemple: il n ya pas de mauvaise troupe dit on.
Enfin une bonne nouvelle pour le football congolais, un congolais qui respecte le choix du peuple. Merci pour le parcours même si à la fin, il n'a pas été glorieux mais tu as fait ton temps. Alors qu'attend l'autre poison du football pour démissionner ?
Bravo Ibenge, merci pour le travail abattu au sein de ce groupe. POur t'évaluer, nous devons commencer par là où tu avais ramassé l'équipe, quelle position en Afrique (CAF) et au monde (FIFA). Bon vent à toi. Les autrs pays d'Afrique aimeriez avoir dans leurs nations un IBENGE comme toi, mais Hélàs.