Insolite
Un homme russe a poursuivi en justice une société de « services extrasensoriels ». L’organisme se targuait de pouvoir faire revenir les personnes aimées grâce à un savoir magique. L’agence n’y est toutefois pas arrivé, dérogeant au contrat prévu entre les deux parties. Le Sibérien a donc décidé d’attaquer les « sorciers » en justice et a obtenu gain de cause.
C’est dans la ville d’Omsk que s’est déroulée cette histoire abracadabrante, rapportée par la BBC. Une société spécialisée dans les « services extrasensoriels » a vanté dans une publicité télévisuelle ses pouvoirs magiques, lui permettant notamment de faire revenir l’être aimé. Nommée « The Sixth Sense » elle promettait aussi de soigner différents types de malédictions.
Un homme divorcé depuis août 2017, désespéré, a décidé de faire appel à leurs services. Encore fou amoureux de son ancienne épouse, il a placé sa confiance en l’agence pour la faire revenir. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et son ex n’est jamais revenue. Il avait pourtant dépensé près de 4.000 euros auprès de la société pour rendre la chose possible.
Un contrat avait été signé entre les deux parties et l’accord n’a donc pas été respecté. Le Russe a décidé d’attaquer « The Sixth Sense » en justice. Les autorités n’ont pas pu prouver que l’agence avait fait quoi que ce soit pour délivrer le service demandé. Elles ont donc décidé de donner une amende de 5.600€ à la société qui n’a pas rempli sa part du contrat. Comme quoi, il n’y a pas qu’en Afrique que les marabouts sévissent, n’en déplaise à Céline Dion...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance