Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Monde

New-York: Le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à la cessation immédiate des hostilités dans les zones affectées par Ebola

2019-08-03
03.08.2019
Santé
2019-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/02-04/onu-conseil-de-securite-salle-reunion.jpg -

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté vendredi un communiqué sur la plus récente épidémie du virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), appelant à la cessation immédiate des hostilités par tous les groupes armés.

Dans son communiqué, le Conseil de sécurité a souligné l'urgence de la réponse à Ebola, "car la maladie pourrait se propager rapidement, y compris dans les pays voisins, ce qui pourrait avoir de graves conséquences humanitaires et une incidence sur la stabilité régionale".

Le Conseil a réitéré sa grande préoccupation face à la situation en matière de sécurité dans les zones touchées par l'épidémie d'Ebola, en particulier les attaques dirigées contre du personnel humanitaire et médical se consacrant exclusivement à des tâches médicales, ce qui entrave gravement les efforts de réponse et facilite la propagation du virus en RDC et dans l'ensemble de la région, selon le communiqué.

Le Conseil de sécurité a souligné qu'il importe de renforcer le soutien et l'engagement internationaux, notamment par des contributions financières - complètes et en temps voulu - à la réponse, à l'assistance technique, à la coopération scientifique et aux ressources humaines nécessaires pour juguler la maladie de manière efficace et durable.

Cette semaine marque le premier anniversaire de l'épidémie d'Ebola en RDC, qui a déjà tué plus de 1 700 personnes, ce qui en fait la deuxième plus grave épidémie d'Ebola de l'histoire.


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 03.08.2019 à 14:49
C vous les premiers semeurs de troubles .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les États-Unis sortent officiellement du traité de désarmement sur les armes nucléaires FNI
left
Article précédent Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance