Bahati Lukwebo toujours loyal à Joseph Kabila (Musungayi)
2019-08-02
2019-08-02
02.08.2019
2019-08-02
2019-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/remy.jpg
« Le professeur Bahati Lukwebo n’est pas contre l’autorité morale du FCC. Il reste toujours reconnaissant et respectueux de son Excellence Joseph Kabila, autorité morale du FCC que nous respectons tous et à qui nous présentons nos hommages les plus déférents », affirme ce vendredi 2 août, sur TOP CONGO FM, le rapporteur général de l’AFDC-A et porte-parole de la Conférence des partis et personnalités politiques de ce regroupement.
Rémy Musungayi exhorte à « ne pas confondre les querelles de leadership, entre les ressortissants d’une même province », avec la « loyauté » de l’AFDC-A « envers son Excellence Joseph Kabila ».
Il note même que « Joseph Kabila Kabange est un patrimoine commun. Personne n’a le droit de s’en approprier. Le professeur Bahati Lukwebo reste respectueux de la dignité de son Excellence Joseph Kabila Kabange ».
Quota de l’AFDC-A au gouvernement Ilunga
« L’autorité morale de l’AFDC-A a participé activement aux travaux de concertations qui ont eu lieu entre le FCC et le CACH », rappelle-t-il.
« Dans ce cadre, il a été réservé un quota à chaque regroupement, notamment à l’AFDC et alliés, piloté par son président statutaire le professeur Bahati Lukwebo », insiste l’ancien ministre de l’industrie de Joseph Kabila.
Alors que plusieurs sources parlent d’une « vice-primature et de 4 ministères », Rémy Musungayi refuse « d’entrer dans les secrets de la répartition ».
Il insiste tout simplement sur le fait que « toutes les lois reconnaissent aujourd’hui Bahati Lukwebo comme étant autorité morale ayant la légitimité et la légalité pour engager l’AFDC et alliés ».
Pour le FCC, Modeste Bahati Lukwebo, n’étant pas signataire de la déclaration finale sanctionnant les négociations entre ce regroupement et le CACH, n’a donc aucune part au sein du gouvernement Ilunga.
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8875 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je l'avais bien dit que Bahati cherchait des postes et pas autre chose. Il n'a même pas honte ce prof. Franchement, le peuple ne peut pas compter sur des gens tels que Bahati, Musungayi, ...
C'est ce qu'on appelle Politique du ventre. vous avez voulu déstabiliser votre alié et il vous a battu. Maintenant tu veux quémander tout en oubliant ce que tu venais de lui causer à peine. C'est regrettable !!! C'est désolant !!! Bahati t'es malade.
BAHATI LUKWEBO est devenu un Chauve-souris, un SDF, un appatride Aujour'dhui, il veut voir JKK pour demander pardon. JKK va lui faire ce que WERRASON fait a ses musiciens rebelles a la Zamba Playa il faudrait afukama asenga pardon na public ya FCC, alors il pourra recuperer son quota.
bahati c'est vraiment un courageux donc Joseph est toujours ton dieu?
BAHATI risque d'avoir un ministère pour punir les frondeurs FELIX et le FCC voudrons le voir a l’intérieur qu'à l’extérieur mais ces les autres qui l'ont suivie bêtement qui eux vont tout perdre
Ceci montre que bahati est vraiement bas il ne cherchait que des postes .mawa l homme politique congolais
où nous mènera ce jeux de mal et de la femelle ?
A vouloir trop gagner BAHATI perd tout ! Et tente de sauver les meubles ! Mawa ! KABILA ALIESA BINO NINI ? Meme sans presidence, il vous envoute ! Il faut pleurer !
Nos analyses sur Bahati restent valides dont celle en bas.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 30 07 2019 à 13:40
Faire entrer Bahati dans le gvt. c'est ouvrir grandement la porte aux désordres . Puisque à partir de ce moment toute personne en cherche de place et de notoriété peut former son groupe rebelle, au sein d'un parti. Bahati doit servir d'exemple à tous les acteurs politiques ,FCC,Lamuka, Cach eecc que veut dire cohérence. Le temps des politiciens incontournables doit finire. Ainsi par clémence il est plus facile accepter son intégration dans le FCC que dans le gouvernement. Dans le gvt. il est possible qu'il y'ait quelq'un du AFDC mais qui va répondre au FCC, mais pas à Bahati.
Pauvre Musungayi! Vénérer Kabila de la sorte pour avoir de poste pour ne pas mourir de faim demain. Et avec des politiciens pareil, comment voulez-vous que le petit Rwanda ne marche pas sur nous? Kabila n'est plus président de la république, et les gens continuent à choyer plus que Tshilombo même. Mon pays va très mal. Lumumba et Etienne Tshisekedi, vous avez lutté pour rien.
LA REALITE EST QUE SIEUR BAHATI NE MERITE PAS ENCORE LA PROMOTION. IL DOIT DECROCHER UN DIPLOME DE MERITE DE SACRIFICE DE SANG DES CONGOLAIS POUR ETRE PROMU. IL AVAIT LA CERTITUDE DE REMPORTER GRACE A SON POIDS POLITIQUE (confusion), ALORS QUE LE PRINCIPE EST TOUT AUTRE IL RESSEMBLE A LA SORCELLERIE: SACRIFICE DU SANG (des congolais)EGALE PROMOTION. (une autre forme de PRIMA CURIA) A LA SOLDE DES VAMPIRES (…)
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02 08 2019 à 17:56, c'est bien toi l'idiot qui croit à la barbarie afin d'avoir la vénération, vous lécher les bottes de KABILA votre demie dieu afin d'avoir des postes et remplir vos poches , ceci en trompant le peuple, or vous êtes très conscient que le peuple n'est pas avec vous, l'idiotie de vos actes vous conduira à la ruine un jour, qui avait cru que MOBUTU partira ???? ni été le trahison de FATSHI qui a conclu un marché pour se satisfaire, le Congo n'aurait plus jamais écouté des sottises dont BAHATI vénère jusqu'à ce jour, car la bible dit, maudit soit celui qui se confie à son prochain, c'est l'acte d’abomination commis par vous FCC, en vénérant KABILA
EMPEREUR DRAGON : arrêter avec vos incantions,des idioties,vous croyez avec des politiciens comme BEMBA,FAYULU,MUZITO on auras mieux ? d'ailleurs JÉSUS est l'homme le plus puissant de tout les temps,le monde le vénère 2000 ans après quel diplôme il avait ? des grands hommes qui ont fait l'histoire comme MOISE,ABRAHAM,SOCRATES,ARISTOTE, SALOMON,CESAR ils n'avaient pas besoin de vos diplômes,ce l'homme qui a créer un jour vos études et diplômes et pas l'inverse,sache que certains hommes n'ont pas besoins de vos études pour être très doués
Bahati s'est moqué des opposants.
Au congo RDC, quand on fait semblant de tourner le dos à ceux qui sont au pouvoir on devient directement saint et quand on rentre dans la mangeoire, on redevient le diable. Kiekiekie Pasi pona biso
AAAAAHHHH!!! LES BANDEAUX SONT ENFIN TOMBES CAR JE L'AVAIS DIT. LES CONGOLAIS AURONT COMPRIS DES LORS LE JEUX DU MERCENARIAT POLITIQUE CONGOLAIS POUR TROMPER X FOIS LE PEUPLE CONGOLAIS C'EST CA LE FCC TOUJOURS PRET A BAISSER LA CULOTTE MEME EN PUBLIC POUR LEUR CULTE DE PERSONNALITE. CA DONNE LA NAUSEE.
Oufffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!. J'ai envi de vomir avec une telle pourriture.
Fidélité au guide KABILA KABANGE, un enfant soldat moins instruit qui fait lécher ses bottes aux grands professeurs d'université et docteur en ceci cela de notre pays, quelle honte ??? même vos pères dans leurs tombes dans vos villages sont troublés, à quoi a servi toutes vos études ??? à cause des fonctions et l’argente nos intellectuels sont capable de vendre leurs âmes même au diable tout comme trahir le pays, c'est pourquoi dans le concert des nations nous sommes zéro devant les hommes comme KAGAME,MUSEVENI et autres chefs des états africains, ils voient en nous du kaka aux fesses, honte à nous , honte à la RDC
alors que pensent maintenant ceux de LAMUKA qui ses réjouissent des aventures de BAHATI ? je vous disais il n'y auras rien entre le FCC et CASH jusqu'à la fin du mandat de FELIX
Politiciens made in Congo.