Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo

Revue de presse du mardi 26 août 2014

2014-08-26
26.08.2014 , Kinshasa
2014-08-26
Ajouter aux favoris



Kingakati : bras de fer entre pro et anti révisionnistes, renseigne Le Phare. Selon plusieurs sources proches de la MP dont les propos sont relayés par le journal, deux camps diamétralement opposés se sont affrontés le lundi 25 août lors de la réunion sous l’arbitrage de Joseph Kabila, l’autorité morale. A en croire le journal, Il s’agit d’une part de celui composé des  pro- révision de la Constitution, avec à sa tête le PPRD, et de l’autre part de celui composé des anti-révision de ce texte fondamental,  conduit par le MSR. A la lumière de profondes divergences de vue constatées lors de cette grand-messe de la MP, Le Phare se demande si on peut affirmer que la majorité présidentielle serait au bord de l’éclatement ; Joseph Kabila, va-t-il finir par trancher la palabre par une décision d’autorité ou laisser ses ouailles s’entredéchirer pour une durée indéterminée ? La question reste pendante.

Revenant sur l’affaire qui oppose le ministère public à Jean-Bertrand Ewanga de l’UNC, L’Avenir signale que toutes les exceptions soulevées par la partie défenderesse ont été déclarées non fondées par la Cour suprême de justice. L’arrêt rendu le lundi 25 août dans la soirée a confirmé que la Cour, dans sa composition au regard de la loi organique en son article 223, est compétente pour connaître l’affaire. Dans la foulée, la Cour a été empêchée de changer de composition R.307/TC, à la suite d’un incident créé par la défense du député Ewanga, note le journal.

Et après la confirmation du virus Ebola en RDC, le gouvernement congolais fait un appel de fonds pour combattre l’épidémie, renseigne Forum des As. L’appel a été lancé le lundi 25 août au cours d’une communication sur la maladie faite par Tunda ya Kasende, le vice-ministre des affaires étrangères,  à l’intention des ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités en RDC, note le journal.



C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance