Sénat : début de la campagne électorale pour l’élection du bureau définitif
2019-07-24
2019-07-24
24.07.2019
2019-07-24
2019-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/senat_campagne_electoral_19_002.jpg
La campagne pour l’élection du bureau définitif du Sénat a débuté ce mercredi 24 juillet 2019.
Les candidats aux différents postes dont dispose le bureau ont deux jours pour battre campagne et présenter leur projet de société à leurs pairs qui vont procéder au vote des 7 membres du bureau le samedi 27 juillet.

Un total de 18 candidats concourt pour les postes de présidence, première vice-présidence, deuxième vice-présidence, rapporteur, rapporteur adjoint, questeur et questeur adjoint.
Au final, 7 sénateurs seulement seront élus pour constituer le bureau définitif de la chambre haute du Parlement.

La campagne qui a débuté ce mercredi 24 prendra fin demain jeudi 25 juillet 2019.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8639 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
SI MODESTE NE PASSE PAS ALORS FELIX, L'INDIQUÉ PRESIDENT, EST UN TRAVAILHEUR POLITIQUE DE KABILA. UN JOUR IL VA LE PENSIONNÉ AVEC 10% DE LA RICHESSE ACQUISE PENDANT LES 18 ANS.
Laure, réfléchis par quelle magie Felix devrait faire pour que tous ceux que t'as cités ne reviennent pas alors qu'ils ont été élus dans leur base locale. Est ce dans leur fief natal . penses-tu que les gens à l'intérieur du pays sont comme vous à Kin ou ceux de la diaspora ? Alors arrêtez d'imputer tout au Président !Il n' y a aucun congolais (y compris toi) plus intègre que l'autre; l'histoire politique de la RDC nous l'a prouvé !
Soyons réaliste fcc á au moin 100 sénateur que voulais-je que Tshisekedi fasse et d'ou vient faire la photo de leur rencontre avec kabila? Lui qui combat la conruption voulez-vous qu'il puisse conropre? La responsabilité revient au sénateurs de voter pour le changement et voter la meilleur personne!!!
Kengo avait battu She Oketundu,l'AMP avait 58 sièges sur 108,55 voix pour Keng et 49 pour She Oketundu Aujourd'hui,le FCC a 109 sénateurs,8 pour Bahati dont 4 l'ont désavoué publiquement Comment Thambwe Mwamba pourrait perdre?
Je vous soutiens Professeur Bahati, mais seulement ne compte pas sur Tshisekedi Il ne sait pas réellement c'est qu'il veut, il change de position à tout moment et la photo balancée depuis hier avec Kabila levant le verre de reconnaissance à ce dernier dit tout.
laure reflechi par quelle magie felix devrait faire pour que tout ceux que t'as cité revienne alors qu'ils ont ete elus dans leur base locale et ce dans leur fief natal ou ils sont elu penses tu que les gens à l'interieur sont comme vs à kin aux de la disapora! alors arreté de fustigé tout au president !
Nous pensions que ces egyptiens, nous ne le verrons plus jamais. Malheureusement, TSHISEKEDI JUNIOR pour ses intérêts personnels et ceux de son entourage proche, a permis de remettre sur la surface; tous ces brigands, bandits, kuluna en cravate, violeurs, voleurs, pilleurs, sanguinaires et aventuriers du FCC dont JKK, THAMBWE MWAMBA, ZOE, BOSHAB, NEHEMIE, MINAKU, MENDE, NGOY MUKENA, SHEO, TSHIBANDA, NGOY MULUNDA, FELIX KABANGE etc.
Courage Mzee Lukwebo Bahati et encore nos FELICITATIONS pour votre victoire au perchoir du senat!