L’Avenir. Sept éléments ex-M23
ont été arrêtés dans la localité de Ngungu à 80 km au Sud-ouest de Goma. A en
croire le journal, ces hommes accompagnés des combattants de l’ex-M23 voulaient
procéder à un recrutement clandestin aux fins de mettre sur pied une autre rébellion
conduite par un ancien capitaine de l’armée rwandaise Gapasi Alphonse. Face à
cette situation, le chef de l’exécutif provincial du Nord-kivu a appelé tous
ses administrés à plus de vigilance, surtout à renforcer les relations avec les
services spécialisés afin de faire échec à toutes velléités déstabilisatrices
du pays, note le journal.
Grosse frayeur le dimanche 17 août au secrétariat exécutif provincial de la Ceni, où un incendie a brusquement éclaté, renseigne Le Phare. Située sur l’avenue Poids Lourds, cette représentation de la Ceni à Kinshasa a vu essentiellement un local partir en fumée avec tout son contenu (ordinateur, dossiers, meubles,…). Selon les sources trouvées sur place dont les propos sont relayés par le journal, la cause du sinistre serait l’instabilité du courant électrique.
C’est désormais chose faite. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le président de l’Udps, a été évacué le week end vers la Belgique pour des soins médicaux appropriés , renseigne Forum des As.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance