Dissidence à l’AFDC/ A : Acaj demande au FCC de cesser avec le débauchage
2019-07-17
2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/kapiamba_georges_18_00001.jpg
Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ)
L'Association congolaise pour l'accès à la justice, (Acaj) a qualifié, mardi 16 juillet 2019, de « honteuse » l’investissement du Front commun pour le Congo (FCC) dans le dédoublement des partis et regroupements politiques. Faisant allusion au « débauchage » de certains élus de l'AFDC-A de Bahati Lukwebo par le FCC, Acaj estime que cette pratique « avilit les politiciens qui s'y prêtent ».
Après avoir été radié du FCC pour avoir refusé de se retirer de la course à la présidence du sénat au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, Bahati Lukwebo a aussi été exclu par certains cadres et parlementaires de son regroupement. Ces derniers l’ont remplacé par Néné Nkulu autrefois présidente du groupe parlementaire AFDC/A.
Malgré ces menaces qu'il considère comme « des méthodes staliniennes du FCC », Modeste Bahati a, au cours d’une conférence de presse, ce mardi 16 juillet, réaffirmé sa ferme décision de maintenir sa candidature à la présidence du sénat.
« Les intimidations, les menaces sécuritaires et même les atteintes à l’intégrité physique de nous qui sommes légalistes ne nous détourneront pas de nos objectifs et c’est ce qui nous emmène à confirmer notre candidature à la tête du sénat », a-t-il déclaré.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9077 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Felix Tshisekedi a lui meme été débauché de LAMUKA par le FCC
Dès que l’amour de l’argent pénètre un groupe humain, ses structures sociales explosent. C’est le cas des politiciens congolais tant de la majorité que de l’opposition, plusieurs ne sont des flatteurs et opportunistes sans idéale de la lutte pour le changement réel.
G Kapiamba ! Peux-tu aussi nous parler du cas Matungulu ? et probablement d'ici là, Mbusa Nyamwisi ? AKAJ a montré qu'il n'est pas honnête ; lui-même ne pratique pas la justice. Et à certains RD Congolais de toujours le féliciter. MAWA!
LE GRAND PROBLÈME DE FCC C'EST LE PPRD, L'ENTOURAGE DE KABILA C'EST UN ENTOURAGE SUICIDAIRE, LE PPRD DE SE PREND LA TÊTE, ILS ONT DES RÉUNIONS NOCTURNES POUR VOIR COMMENT DÉSTABILISER LES AUTRES, SHADARY, MOVA, BOSHAB,MINAKU, NEEMI MWILANYA ET KALV MUTOND VOILÀ LES GENS QUI VONT METTRE LE FCC EN PERTE DE VITESSE ET KABILA QUI EST L'AUTORITÉ MORALE A UNE TÊTE DE NUL, IL CAUTIONNE TOUT CE QUE CE GROUPE VIENNE LUI DIRE SANS ANALYSE, D'AUTRES PARTIS NE SONT PAS IMPORTANT DANS FCC SEULEMENT LE PPRD
ACAJ, merci de ne plus rêver que FCC combattra la corruption. Cette plateforme, respire la corruption et pratique la kleptomanie pour gérer ses membres. Lorsqu'on disait des politiciens de FCC de médiocres, ils se sont fâchés. Ils n'ont aucune maturité politique et ne travaillent que pour le ventre.
Merci pour votre conscience et la force de dire la vérité sur la place public.
Monsieur KAMPIAMBA, quand félix emploie ces mêmes pratiques, aucun congolais ne vous entend dénoncer. Vous êtes une déception à l'instar de tous vos prédécesseurs auxquels le peuple a crus. Je pense à Yves KISOMBE, MFUMU NTOTO, germain KAMBINGA, etc. Votre ACAJ ressemble plus aujourd'hui à une extension de CACH. Pensez-vous aujourd'hui que le congolais a plus d'accès à la justice que sous KABILKA. Honte à vous tribaliste Mort à ACAJ.
C' est Bahati et ses amis du FCC qui ont mis en place les mechanisms de gestion don't il est victim lui meme. Le people a besoin de:
La paix, les routes, l' ecole, l' electricite, l'eau, le travail
Pas de Bahati, FCC ou Tshisekedi et meme Fayulu
Georges Kapiamba, un petit nègre au service des puissants. C'est plus que le débauchage politique
(Suite et fin) quant a Kapiamba,c'est sans interet,il est
proche de l'udps et ne denonce que les abus du camp Kabila!
Quand Mr KABILA nommait les membres des partis politiques de l'opposition, on disait que KABILA disloque l'opposition. Quand c'est Mr FELIX qui le fait, on ne vous voit pas dire la même chose. C'et ça la politique de deux poids deux mesures, Mr qui se cache ...
Debauchage est un mal qui peut s'averer vicieux!Pour raffermir la cohesion autour de leur chef,le FCC a raison de demander aux deputes de clarifier leur position Si l'on se fie a la loi sur les regroupememts de partis,les elus ne peuvent les quitter sinon ils perdent leur mandat Toutefois,dans la pratique ,en cas de vote,qui est exprime librement,un depute AFDC-A fidele a Kabila,pour ne pas perdre son siege ne va pas se desolidariser de Bahati mais pourra appuyer la strategie du FCC!La verite est ailleurs dans ce meli melo,car pour Bahati& cie la recherche du bonheur se fait au sein des postes de la majorite FCC/Cach!
Quand Tshilombo gaze les manifestants de Lamuka ou etait le messieur, le veritable taupe des egouuts. Il ne sort que pour le besoin du maitre.
le Vieux BAHATI, vient de comprendre en retatd, mais mieux tard tard que jamais ...
ACAJ svp Condamnez d'abord des "sauts-mouton" une vaste escroquerie, comment on peut être l'ordonnanceur et contrôleur en même temps ?
Paul | UDTY9WS - posté le 17 07 2019 à 11:56: Felix est chef de l'etat et chef de tous les congolais, et il avait promis de travailler avec tout congolais competent et serieux,tu as appris que Matungulu est devenu membre de l'udps? tu vois comment on reflechi par l'anus dans le FCC?
Cher ACAJ, Comment appelez-vous le fait pour S E Mr le Président de nommé Mr MATUNGULU de LAMUKA à la BAD ? Vous êtes vraiment hanté par Mr KABILA. ACAJ, toujours deux poids deux mesures. ACAJ Tribalistes.
Ce monsieur est actif quand il s'agit de FCC mais on a ferme RTVS1 il est reste muet buzoba sur buzoba
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 17 07 2019 à 11:28: cela concerne l'ACAJ parce qu'il s'agit là de la lutte pour la justice! vous avez refusé que cache ne debauche vos soit disant deputés et vous vous en debauché pour AFDC-A,quelle idiotie? bientot la population va s'en meler avant l'election au senat et vous verrez la suite avec votre mari de nuit kabila
Merci Me, nous pensons qu'avec votre appui et celui de la population, on peut faire que les cours et tribinaux invalident ces deputés debauchés et que le FCC qui est une organisation anarchique sans base juridique soit sanctioné!trop c'est trop! ici je vois le prostitué politique steve Mbikayi en premiere position
C'est honteux pour ces députés de AFDC-A qui veulent. Ils doivent savoir qu'ils ne sont pas nombreux à se desolidariser de BAHATI LUKWEBO. Ce dernier a encore la majeure partie de membdre derrière lui et la popula
En quoi cela concerne l'ACAJ ? Est plus immoral et couvert de honte , celui qui claque la porte pour un poste et veut entrainer tout le monde dans sa folie ou celui qui tient à l'unité de la famille ? Bahati s'en va librement étant mécontent , pourquoi ne pas permettre aux autres d'avoir aussi la liberté de ne pas le suivre ? Vous voulez une chose et son contraire. Subjectivité !!!! Quelque soit la raison de leur option , ils ne sont pas des moutons de Panurge. Est-ce que vraiment la RDC est prête pour la démocratie ? N'est-il pas trop tôt ?
Ne condamnez pas juste pour condamner. Si débauchage il y a, pourquoi ces personnes ne disent pas non ? C'est une question de choix personnel. AKAJ, toi !
Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ)