Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : le Nigeria reste scotché à son coach, malgré l'élimination

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/nigeria_gernot_rohr_entraineur_19_000.jpg -

Gernot Rohr, entraineur Nigérian à la CAN Egypte 2019

Pas question de révoquer Gernot Rohr de ses fonctions d’entraîneur de l‘équipe nationale de football du Nigeria. C’est l’assurance donnée par le président de la fédération de football du Nigeria.

Une des particularités de cette 32è CAN qui se joue du 21 juin au 19 juillet en Égypte : des entraîneurs sont limogés suite aux contre-performances de leurs sélections. Ce ne sont pas les fédérations camerounaises, égyptiennes ou guinéennes qui vont démontrer le contraire, car elles ont déjà remercié leur coaches.

À cause de l‘élimination du Nigeria en demi-finale par l’Algérie (2-1), l’Allemand a été vivement critiqué par des supporteurs nigérians. Au point que ces derniers en ont appelé à sa révocation.

Option différente pour la fédération nigériane de football. Les Super Eagles entendent voler encore plus haut possible avec l’Allemand Gernot Rohr. Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a déclaré que l’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, ne serait pas limogé, en dépit des pressions croissantes exercées sur l’instance dirigeante du football nigérian pour dégager l’Allemand de sa nomination.

« Il y a des gens qui m’ont demandé, à moi et à la fédération, de limoger Gernot. Mais je ne vais pas faire ça. En fait, Gernot suit une formation de recyclage avec le Bayern Munich après la Coupe des Nations. Nous avons un plan à long terme avec lui », a déclaré mardi Amaju Pinnick, président de la fédération nigériane de football. Puis de poursuivre.

« Nous avons eu des moments difficiles dans notre relation, mais c’est normal dans toute relation entre deux personnes. C’est un bon entraîneur et nous voulons qu’il reste avec nous. Cela dit, nous allons travailler ensemble sur ce qui doit être amélioré », a ajouté M. Pinnick.

Les Super Eagles affronteront les Aigles de Carthage ce mercredi lors du match pour la troisième place.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 17.07.2019 à 13:03
C'est une bonne réflexion de leur part. Il faut voir ce qui est positif même si à un moment il y a flottement. Mais pour le cas de la RDC, franchement, il y a eu la bonne volonté pour améliorer. Mais comme ça n'a pas abouti en trois reprise, nous pensons qu'il est temps de changer les choses… tout cela pour le bien du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant StarTimes diffuse en exclusivité la Coupe Internationale des Champions 2019
left
Article précédent Quatre joueurs de V.Club sous contrat ont frauduleusement quitté le pays pour le Maroc (Communiqué)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance