L’Hôtel de Ville envisage l’opération de démolition des constructions anarchiques à Kinshasa
2019-07-14
2019-07-14
14.07.2019
2019-07-14
2019-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/demolition_construction_anarchique_19_0214.jpeg
L’Hôtel de ville va mener dans les prochains jours une opération de démolition des constructions anarchiques à la base de nombreux catastrophes dans la ville Kinshasa, a déclaré à la presse le ministre provincial de l’Intérieur, Dolly Makambo, lors de la tournée de proximité qu’il a effectué jeudi dans quelques communes de la capitale.
Dolly Makambo s’est notamment rendu dans les communes de Mont Ngfula, Bumbu, Ngaliema, Ngiri Ngiri, Selembao et Lingwala où il a déploré la présence des maisons érigées sur des caniveaux, en dépit des dégâts que leur emplacement peut provoquer à l’environnement tels que les inondations et des pertes en vies humaines.
Dans la plupart des communes visitées, le ministre Dolly Makambo a noté l’insécurité, l’insalubrité, les marchés pirates ainsi que le besoin de désenclavement de certains quartiers.
Cette tournée avait pour but de s’imprégner de besoins imminents des populations de chaque commune, en vue de trouver des solutions idoines, avec impact direct au quotidien des kinois, a-t-il conclu.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8730 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(Suite) de maisons construites anarchiquement pour une conclusion (si la maison est construite sur un caniveau ou dans un lieu à n’est pas lotir, là c’est un hors la loi). LA LOI EST DURE MAIS C’EST LA LOI.
Mes prédécesseurs, L'unité | 5O7OOY8 et microKa | 6UEOR41, j’ai fait allusion à plusieurs films intitulés MISSION IMPOSSIBLE mais il y a eu toujours un résultat à la fin. L’un de vous a parlé de hors la loi, là point de pitié pour eux, l’autre a parlé des SERVICES PUBLICS, les agents commis à ces services ont favorisé aussi l’anarchie sans qu’ils soient inquiétés par les lois qui leurs régissent. A mon avis, le ministre doit être sage pour réussir sa mission difficile. Il (Ministre) doit cibler les lieux concernés pour ne pas créer la confusion, en plus avant la destruction, il serait important interpeller les agents de services publics et les propriétaires de maisons construites anarchiquement pour une conclusion (si la maison est construite sur un caniveau ou dans un lieu à n’est pas lotir, là c’est un hors la loi). LA LOI EST DURE MAIS C’EST LA LOI.
Mr le Ministre, commencez par un diqgnostic base sur une recherche formative scientifiauement valable. Puis Elaborer un plan de restructuration des quartiers precaires. Les constructions ne seront demolies que sur bqse d'une analyse approfondie des responsabilites, en se posant la question comment en est on arrive la. Les services publiques charges du foncier ont largement contribue a cette anarchie
*@Commencez avec ce qui est vraiment prioritaire | X7DDQ9B*:
l'État de droit que le peuple congolais réclament est très différent de l'anarchie ! Chaque individu doit apprendre à être responsable , sinon l'autorité de l'État doit s'appliquer dans toute sa rigueur. Celui qui construit en un lieu interdit ou inapproprié n'est pas différent d'un Kuluna. Ils sont tous des hors-la-loi !!!!
S'il vous plait, s'il vous plait! Ou étiez-vous quand ces gens construisaient? Commencez par éradiquer l'insécurité créé par les kulunas et autres phénomèbes ketch. Arretez de casser à tout prix. Montrez d'abord que vous savez batir au lieu de toujours détruire qd les gens ont fini de construire. S'il vous plait, s'il vous plait!