Sankuru: « Le candidat gouverneur n’est plus français » (Avocat)
2019-07-13
2019-07-13
13.07.2019
2019-07-13
2019-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mukumadi_lusambo_19_0214.jpg
Le candidat gouverneur de Sankuru « Stéphane Mukamadi
Le candidat gouverneur de Sankuru « Stéphane Mukamadi a adressé 2 correspondances aux autorités habiletées de la France depuis 2017-2018 »pour renoncer à sa nationalité, rappelle ce vendredi 12 juillet sur TOP CONGO FM, son avocat.
Me Armand Lokeka estime que son client, ayant « perdu sa nationalité française, doit recouvrer automatiquement sa nationalité congolaise d’origine pour éviter de porter atteinte à la loi sur les apatrides. C’est ça le principe. »
Le visa d’établissement délivré par la Direction générale des migrations (DGM), dont parle le candidat concurrent Lambert Mende, a été « obtenu dans les transactions avant qu’il vienne déposer la lettre de recouvrement de sa nationalité ».
Conseil d’État, seul juge habilité
Le Conseil d’État qui a réhabilité la candidature de Stéphane Mukumadi contre l’avis de la Cour d’appel de Sankuru « n’a ni titre ni qualité pour statuer et siéger sur ces contentieux des candidatures, selon l’article 27 alinéa 5 de la loi électorale », affirmait Lambert Mende quelques heures plutôt sur la radio Top Congo.
« C’est uniquement le Conseil d’État qui est le juge habilité à traiter toutes les questions de contentieux des listes et des résultats provinciaux. Il n’y a pas une autre juridiction », lui réplique Me Armand Lokeka.
Il se souvient que « la Cour d’appel était saisie par la CCU [Convention des Congolais Unis, parti de Lambert Mende] et alliés, qui a brandi anarchiquement des faux numéros de passeport. Le Conseil d’État a annulé cette décision de la Cour. Cette décision est inexistante ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8783 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FLASH, FLASH ! ! Nos sources confidentielles nous informent des enquêtes ouvertes depuis Mai 2019 par deux services belges d'investigations : l' Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) et de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF). .Ces investigations ciblent notamment des comptes bancaires de congolais et qui depuis Mars 2019 sont crédités de TRES GROS montants en DIZAINES DE MILLIONS DE DOLLARS. Des mouvements suspects sont constatés ainsi entre les comptes d’un certain Mr Thierry T… ,une dame D N… aussi un truand belgo turc Lukman Server, déjà bien fiché par les Services spécialisés de Belgique A SUIVRE
A voir Mende qui insiste! C'est qu'il y a eu anguille sous riche
Il y a eu quelsue chose qui n'a pas ete fait selon notre loi et la constitution
Ou bien la Cour d'appel de Lusambo a ete soudoyee et desorientee, ou bien c'est le conseil d'etat ici a Kinshasa qui n'a pas dit le droit
On verra cette fois! Quel est ce juge, ce haut magistrat, qui a ete corrompu
On attend ce que va dire la Cour constitutionnelle!
L'affaire de nationalite dans ce dossier Mukumadi devra nous interpeller. Ca devra constituer un cas parmi tant d'autres, des comment repondre aux besoins de justice judiciaire dans notre pays
Le president Felix Tshisekedi a encore reitere sa volonte de combattre la corruption Surtout celle de nos hauts magistrats!
On doit suivre la procedure! Dans cette affaire
Et on saura qui de la Cour constitionnelle, ou du conseil d'etat est reprehensible finalement!
On connaitra le nom de ce juge corrompu maintenant!
Mais finalement MENDE a peur de quoi?????
Pour devenir français Mukumadi a mené des longues et épuisantes démarches, est-il possible qu'il redevienne congolais par simple correspondance qu'il aurait adressée aux autorités françaises? Monsieur l'avocat dites nous si ce monsieur est redevenu congolais parce que tout simplement il a écrit aux français qu'il n'était plus français ou il y a encore une procédure à suivre.
@PAPA WA ROMA 666
Dans la bataille des idees qu'est-ce que tu as deja produit ici? En tout cas rien! A part vos mots comme "mediocre, mediocrite, peuple" Que vous ne comprenez meme pas!
Dans le debat d'idees tu es un grand nullard. Qu'est-ce que tu peux faire avancer sans les idees? Encorr une fois rien! Tu crois aux injures? Que tu reussiras avec ca? Tu n'es qu'un pauvre d'esprit et un pretentieux. C'est tout ce que tu es, grand nullard.
@PAPA WA ROMA 666
Lorsqu'on aura gagne, seras-tu encore ici pour voir notre victoire?
Tu parles trop te croyant incarne un esprit tel un petit dieu pendant qu'a te voir et a te lire: tu passes pour un pauvre d'esprit!
Attends et tu seras desabuse, totalement!
La seule difference entre moi et vous est que moi je sais ce que je dis alors que toi tu craches!
C'est tout ce que tu fais. Tu n'emets rien! Ce n'est pas mon cas.
@PAPA WA ROMA 666
Tu continues encore! De m'insulter!
Ok
Alors que le Seigneur que je sers, me fasse justice et qu'il te retourne la monnaie de ta piece
C'est toi qui l'auras voulu, tu vois!
Comme ca, tu apprendras pour de bon a ne plus injuruer
Ca sera ou?
Ben tu le verras ou ca sera.
Mende sait qu'en temps normal, il ne peut pas gagner les élections au Sankuru. Voilà pourquoi il cherche à écarter l'adversaire déjà pressenti favorite ! La décision de la cour d'appel ayant été annulé par le conseil d’État, la cours constitutionnelle doit se déclarer incompétente de connaître de cette affaire, car elle ne peut pas être saisie contre les décisions du conseil d’État. C'est pas constitutionnel ça.
MENDE A PEUR. CE GRAND CHANTRE DU CULTE DE KABILA
ALLEZ Y AUX ÉLECTIONS, TU PENSE BRANDIR QUELQUES BILLETS VERTS
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13 07 2019 à 00:20, ferme tes fesses au lieu de cracher des odeur vomissant, ton MENDE n'est pas accepté par les sankurois et ça ne sert à rien de diriger une province dont ses filles et fils n(ont même pas besoin de voir ta face, tout congolais digne de son nom m'aimerai plus jamais revoir la face rhinocéros de mende, allez danser comme d'habitude à KINGAKATI à prêter les moutons de KANABE dans la ferme, n'est ce pas un bon travail pour MENDE?????????
Nous ne voulons plus ces deboires de ce docteur Kashala, devenu americain et qui revenait briguer pour la presidence de la republique du Congo, et repartait a chaque fois qu'il echouait a la presidentielle!
Ce n'est pas normal!
Aujourd'hui, il est aux USA
Jouissant de sa nationalite americaine
Pendant que dans le Kasai-Central, les populations qui le voterent: ne l'ont plus jamais revu!
Vous trouvez ca normal?
On ne veut plus des etrangers avec plusieurs nationalites, sui s'appuient sur le simple fait qu'ils sont des congolais de souche; courcicuitant ce que nos lois exigent
Et ils veulent briguer des hautes fonctions dans notre pays!
On ne veut plus de ca!
On veut des citoyens congolais, redevables au Congo et son peuple
Et non des congolais portant plusieurs nationalites, qui ne travaillent que pour le compte de leur pays d'adoption!
C'est termine cette pratique!
Mais si Mukumadi a recouvre, selon nos lois: qu'il postule!
Mukumadi qui a renonce a sa nationalite francaise, comme tient de le brandir son avocat
Maintenant: il a quel document documente de l'Etat du Congo, prouvant qu'il est redevenu un citoyen de notre pays?
A-t-il son certificat de nationalite congolaise?
L'a-t-il remis a la Ceni a temps?
S'il peut le prouver! Alors on n'a pas de probleme!
Mais si il ne l'a pas fait: qu'il ne postule plus alors!
Le candidat gouverneur de Sankuru « Stéphane Mukamadi