Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: une forte délégation pour « redynamiser » le PPRD est arrivée à Bukavu

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/dunia_kilanga_christian_19_0214.jpeg -

Dunia Kilanga Christian (G) et Prince Cokola Katintima (D) lors de leur arrivée à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Le comité provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et  la Démocratie (PPRD) récemment nommé par son Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadari sera installé avant la fin de cette semaine.

Une délégation venue de Kinshasa est arrivée dans la ville de Bukavu dans la soirée de ce mercredi 11 juillet 2019 via le port Ihusi pour cette fin. 

Chokola Katintima l’un des membres de cette délégation, indique que   leur présence dans la ville de Bukavu se justifie par le souci de redynamiser le PPRD sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu afin  de se préparer à bien affronter les élections de 2023.

Il précise que les membres du comité récemment nommé pour le directoire  de la province du Sud-Kivu seront tous installés par une forte  délégation venue de kinshasa et qui est déjà présente dans la ville depuis la soirée de ce mercredi 11 juillet.

« Le premier objectif c’est l’installation du bureau provincial du PPRD, le programme va vous être communiqué. Je pense que c’est à partir de demain mais le secrétaire permanent du PPRD son excellence Ramazani Shadary a signé un arrêté portant la nomination des nouveaux animateurs, cadres du parti dans la province. Il était très important pour nous de venir les installer.’’ indique-t-il. 

C’est ce que confirme également Dunia Kilanga Christian, secrétaire national du parti qui rappelle par la même occasion que 2023 n’est pas loin.

 »D’abord nous sommes contents de l’accueil chaleureux. Notre mission consiste à l’implantation, à l’installation du comité exécutif provincial. Vous savez que le camarade Claude Nyamugabo était le secrétaire exécutif provincial, appelé à d’autres charges, le parti a mis en place un nouveau comité qui va être installé et deuxièmement passer par une formation idéologique des cadres du parti. Certainement, c’est l’occasion pour nous de dire que le PPRD est en train de se réorganiser afin de se préparer pour les élections de 2023. » a –t-il dit.

Pour rappel, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a mis en place une nouvelle équipe au PPRD au Sud-Kivu. Elle arrive après plusieurs années de querelles internes dans ce parti qui a comme initiateur Joseph Kabila, l’ancien président de la République.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 19:59
Ces tournees pprdiennes devront permettre a nos cadres d'expliquer en profondeur: quelles sont les realites politiques actuelles, comment s'y prendre, afin de defendre l'Etat du Congo, sa culture, ses princes mais egalement tous nos compatriotes epris de civisme Car on en aura besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 19:54
On doit expliquer surtout, a nos populations: pour qu'ils embrassent l'eveil national et se sentent concernees par tout ce qui se passe dans le pays, dans cet environnement qu'on veut encore croire coalitionnelle Nous aurons le devoir divin de faire susciter un autre reveil national, de l'eveil national; et faire en sorte que nos compatriotes sachent comment faire dans le volet cohabitationnel qui va venir Nous devons defendre notre souverainete, et notre nation! Voila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 19:48
Mon conseil! A cette delegation qui vient de Kinshasa dans le Sud-Kivu C'est de commencer d'influer un autre esprit, qui va devoir alller plus dans le sens de faire reveiller la conscience des populations congolaises de l'Est du Congo: longtemps victimes des mensonges des officines internationales et relayes au niveau local, la-bas, malheureusement, par des congolais qui veulent toujours rester des domestiques, au service de l'homme blanc Le PPRD doit commencer plusieurs tournees, dans le pays, pour rallumer dans le coeur de nos compatriotes: la flamme du patriotisme et de l'amour entre nous congolais Voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 12.07.2019 à 17:08
Bahati est très très fort. Le sud kivu est entre les mains de l'AFDC et de l'UNC. Vous perdez votre temps là-bas. Partez à Kalemie, à Lubumbashi ou à Kolwezi, bande d'occultistes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 12.07.2019 à 16:48
ils repartent encore reallumer le feu qui est entrain de s'eteindre à kivu tjrs à la recherche d'autre partenaire pour faire rebodir l'insecurité vs êtes finis comme la bougie pensez arrachez encore a bukavu; cash et adfc ont des racines plus que vs vs serrez surpris en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.07.2019 à 15:45
si vous écouter ces escrocs je ne saurai plus quoi dire chers kivusiens, n'oubliez jamais,ceux qui vous ont persécutés, violés vos sœurs et mamans jours et nuits, c'est bien les inciviques du PPRD ça je ne mâche pas mes mots, je sais ce dont je parle avec leur autorité immorale, je dis bien autorité immorale, qu'attendez vous de bien si un immorale prétend conseiller vos enfants ????? à vous la réponse, si possible le lapider serait mieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance