Provinces
Le comité provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) récemment nommé par son Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadari sera installé avant la fin de cette semaine.
Une délégation venue de Kinshasa est arrivée dans la ville de Bukavu dans la soirée de ce mercredi 11 juillet 2019 via le port Ihusi pour cette fin.
Chokola Katintima l’un des membres de cette délégation, indique que leur présence dans la ville de Bukavu se justifie par le souci de redynamiser le PPRD sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu afin de se préparer à bien affronter les élections de 2023.
Il précise que les membres du comité récemment nommé pour le directoire de la province du Sud-Kivu seront tous installés par une forte délégation venue de kinshasa et qui est déjà présente dans la ville depuis la soirée de ce mercredi 11 juillet.
« Le premier objectif c’est l’installation du bureau provincial du PPRD, le programme va vous être communiqué. Je pense que c’est à partir de demain mais le secrétaire permanent du PPRD son excellence Ramazani Shadary a signé un arrêté portant la nomination des nouveaux animateurs, cadres du parti dans la province. Il était très important pour nous de venir les installer.’’ indique-t-il.
C’est ce que confirme également Dunia Kilanga Christian, secrétaire national du parti qui rappelle par la même occasion que 2023 n’est pas loin.
»D’abord nous sommes contents de l’accueil chaleureux. Notre mission consiste à l’implantation, à l’installation du comité exécutif provincial. Vous savez que le camarade Claude Nyamugabo était le secrétaire exécutif provincial, appelé à d’autres charges, le parti a mis en place un nouveau comité qui va être installé et deuxièmement passer par une formation idéologique des cadres du parti. Certainement, c’est l’occasion pour nous de dire que le PPRD est en train de se réorganiser afin de se préparer pour les élections de 2023. » a –t-il dit.
Pour rappel, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a mis en place une nouvelle équipe au PPRD au Sud-Kivu. Elle arrive après plusieurs années de querelles internes dans ce parti qui a comme initiateur Joseph Kabila, l’ancien président de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dunia Kilanga Christian (G) et Prince Cokola Katintima (D) lors de leur arrivée à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info