Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Départ de Bahati du FCC: « Les portes du CACH sont grandement ouvertes » (Fils Mukoko)

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mukoko_fils_conf_19_0214.jpg -

Le président de l'armée des bâtisseurs Tshisekediste/ASBL et mobilisateur de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Fils Mukoko, a salué le courage politique du sénateur Bahati Lukwebo qui a repris son autonomie après sa suspension du Front commun pour le Congo (FCC) et d’ajouter que « les portes de la coalition Cap pour le changement sont grandement ouvertes, à condition que ce dernier puisse respecter la hiérarchie ». Il l’a affirmé au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11, au siège du parti.

Fils Mukoko a saisi ce moment d’échanges avec la presse pour aborder plusieurs sujets.

De la remise en question de la candidature de Thambwe Mwamba au perchoir de la chambre haute alors qu’il est sous sanctions américaines, à la formation du gouvernement, celui qu’on surnomme le « gardien du temple » affirme que « Si le gouvernement traîne à sortir, c'est le FCC qui veut consommer le temps pour que le président Félix Tshisekedi puisse échouer. En effet, en tant que Fils de la maison et gardien du Temple, j'appelle le président à l'application de la constitution qui souligne que le président nomme et révoque  c'est-à-dire l'Alliance FCC et CACH est un accord, ce n'est pas constitutionnel. Mais la constitution donne le droit au président  de la République de nommer un premier ministre, le président doit nommer le premier ministre. Le chef de l'Etat doit remettre les choses à zéro, c'est-à-dire dissoudre le parlement conformément à la loi ».

Parlant de la justice du pays, Fils Mukoko demande au président de la république à procéder à la nomination de nouveaux membres à la cour constitutionnelle.

Pour lui, « l'avenir c'est maintenant, l'armée des bâtisseurs Tshisekediste prépare déjà les élections municipales », a-t-il lancé avant d’annoncer l’organisation dans un avenir proche d'un atelier sur la lutte contre les antivaleurs.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 14.07.2019 à 18:24
Je ne suis pas de l' UDPS. Mais la chance est alléchante pour mon frère BAHATI. Les tshisekedistes sont les disciples d' un grand Homme qui a honnoré la mémoire de plusieurs poseurs des piliers du Grand et Riche sol RDCongolais. À cet éffet, le slogan ou la dévise de BAHATI LUKWEBO devra être " RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO pour tous et tous pour la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.07.2019 à 10:04
Anonyme | KPJGHVD - posté le 11 07 2019 à 18:57, qui t(a dit que KABILA est un humain ?????? tu te terompe cher ami, KABILA est un KANABE etr non un humain, c'est un minotaure à moitié homme à moitié taureau type buffle, un sanguinaire, un sepent à 7 tête dont BOSHAB,MENDE,SHADARY,NTAMBWE LEOPARD,MINAKU,MOVA,JHON NUMBI sont les 7 tête diabolique qui composent l'animal KANABE alias KABILA, SVP ne pensez jamais qu'il humain pardon SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:57
Kotolesta | UWCFUCR - posté le 12 07 2019 à 00:47, tu ferais mieux de faire ta publicité pour les prostituer sur le Bvd KIMBUTA et non sur ce plateau où les personnes civilisées s’échangent d'idée, ta place n'est pas ici, nous traitons sur l'avenir du pays et non sur ceux qui comptent ruiner notre jeunesse avec des prostituer. ici , c'est la place pour les partisans du FCC, CAHS et LAMUKA toi tu es partisan de MASOKO va chercher ton plateau ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:15
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI, Notre pays n'a pas encore besoin des dechets, nous en avons beaucoup, nous sommes fatigue'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 12.07.2019 à 09:06
Il nous faut aussi avoir des individu comme Fils Mukoko, beaucoup parmi nous ici n'ont pas son courage. Et en plus, il n'y a rien de mal qu'il a dit. Quand Bitakwira et les autres clowns du PPRD parlent c'est pareil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 08:55
Bosco a fournit à la CPI , de bordereaux de virement d’argent venant de l’ex-Raïs pour la paie de sa milice , de photos des uniformes FARDC, les photos de lui avec Kabila pendant que le M23 faisait rage à l’est , Pour Bosco Tanganda qui n’a plus rien à perdre , Joseph Kabila est le créateur du mouvement M23. Mandant d’arrêt contre Joseph Kabila Notre source nous indique qu’un mandant d’arrêt international contre Joseph Kabila est déjà en cours et la CPI demande aux autorités congolaises de coopérer Felix va t -il livré Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SainT @Q8ZXUW9   Message  - Publié le 12.07.2019 à 08:02
Il se réjouit apparemment quand il dit les portes sont ouvertes, c'est comme déshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul FCC et CASH, c'est quitter Gombe pour Lingwala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:15
Kabila a fait de TSHILOMBO président son père TSHISEKEDI qui avait créer des clowns comme fils MUKOKO avez échoués contre les Kabila a prendre le pouvoir il n'y a que des idiots qui ses réjouissent des théâtres de fils Mukoko destiné a amusé la galerie et les nuls ,mais toute personne avisée sait que MUKOKO n'as aucune influence à l'UDPS lui meme passé a tabac le bras cassée par JM KABUND, qui n'as pas vue le fils MUKOKO en pleures chassé du siège de l'UDPS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:09
Oui gars bien dit, les choses doivent changer, KABILA croit qu'il est dieu comme ces soit disant politiciens du FCC l'ont fait comme leur Dieu, s'il est encore puissant c'est là-bas pas chez les vrais congolais soucieux de leur patrie, BAHATI courage et félicitations malgré c'est tard mais vaut mieux tard que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:08
de TINTIN comme fils Mukoko franchement c'est ça les hommes politique de CASH et FELIX ? pitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:05
@Anonyme Tu me donnes l'impression de t'essouffler! Dans tes posts! Un conseil! J'espere que tu le prendras copieusement Retourne d'abord chez ton mentor, fais un recyclage en politique et puis reviens sur ce blog Ca te sera tres benefique! Je te vois depenser trop d'energie dans tes blogs et pourtant rien de tout ce que tu ecris n'ont fait bouger les lignes! Oui recule un peu. Pour peut-etre mieux sauter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:03
Mais Cach est soi-même coincé dans la piège du sphinx de kingakati! C'est un peu dans le byrinthe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:02
Oui! Oui! Oui! les yeux de cach sont doux et fixer sur la division d' fcc et lamuka pour acceuillir tout les fils de la perdition, de tenebre a la lumier et vous ne serez pas esclave dans la maison de votre pere fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:00
comment peut on soutenir l'imposteur FAYULU est insulté STEVE MBIKAYI ? vous êtes trop ridicule avec vos petits politiciens merdeux sans talent ni carrure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:57
Mon frère Kabila est un humain comme nous tous lui et ses gens peuvent être dribler comme nous autre. dribler quelqu'un c'est un problème de réflexe, souplesse et sagesse. Kabila c'est juste une question de temps il Sera fragiliser un homme fort et souvent renversé par le temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:55
en politique il y'a pas des mauvaises où des bonnes personnes mais il y'a des bonnes et des mauvaises idées. si bahati veut travailler dans l'idée de Felix rien empêche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:52
en politique il y'a pas des mauvaises où des bonnes personnes mais il y'a des bonnes et des mauvaises idées. si bahati veut travailler dans l'idée de Felix rien empêche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:51
BAHATI a quitter le FCC pour être président du sénat en étant chez CASH ou Lamuka est ce que il seras président du sénat ? il est maintenant rien si BAHATI obtient un poste a partir d'un autre regroupement ça vas déclenchés des polémiques parce que dans toutes les autres coalitions il y a des gens aussi fidèles qui ont besoin des postes, pourquoi BAHATI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:48
BAHATI prendre son autonomie c'est bien pour vue que toutes ses troupes le suivent c'est pas certain il seras un homme seul à aller chez Cash ou Lamuka et puis il faut savoir pourquoi faire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Kasongo @Y7PNOZP   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:40
UDPS doit éviter cette politique qui consiste dribler ses partenaires. Ce parti a commencé à dribler les autres depuis sa création jusque dernièrement à Genève, il est connu mondialement en tant que tel. Il doit se méfier du FCC, on ne drible pas facilement JKK, sans conséquence néfaste. A bon entendeur, salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:21
Il était question de changer un système,un modèle de gestion en confiamt les responsabilités aux hommes nouveaux. Avec ce que Lukwebo cherche à faire,on ne changera pas le système en confiant des responsabilités aux hommes qui en sont issus, l'ont concu, soutenu et consolidé. Ils ne vont que le renforcer et finalelement le pays ne fera que du sur place L'UDPS qui prétend incarner le changement ouvre ses portes aux bourreaux qu'il est venu combattre On dirait que si Félix prenait la tete du FCC, les choses changeraient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Delly Sessanga lance les travaux du bureau politique élargi de son parti « Envol »
left
Article précédent Freddy Matungulu nommé par Félix Tshisekedi à la BAD

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance