Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : La prison centrale de Makala en pleine modernisation

2019-07-02
02.07.2019
2019-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/makala_prison_19_0214.jpg -

Outre l’ancien bâtiment, ce grand centre pénitentiaire bientôt doté de 5 nouveaux pavillons de 2 niveaux déjà en construction
 
Des milliers de détenus logés au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa(CPRK) appelé communément Prison centrale de Makala, située dans la commune de Selembao, à Kinshasa, méritent un minimum de conditions carcérales pour bien purger leurs peines judiciaires.

C’est pourquoi le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de son Programme d’urgence de 100 jours, tient à faire de cette prison un modèle des centres pénitentiaires en RDC suivant les standards internationaux et autres exigences de droits de l’Homme.

5 pavillons de 2 niveaux chacun avec une capacité de 150

Au-delà de la réhabilitation de l’ancien bâtiment, un nouveau bâtiment est en train d’être érigé dans la cour de ce centre pénitentiaire. Construit par l’entreprise CONIMO SARL, ce nouveau bâtiment sera composé de 5 pavillons de deux niveaux chacun avec une capacité de 1500 détenus. Ce qui fait un total de 7500 détenus. Avec cette nouvelle bâtisse, la capacité d’accueil de la Prison centrale de Makala va être améliorée, soit prêt de 9000 détenus qui vont être logés dans des normes internationales. La nouvelle bâtisse va donc résoudre le problème de «surpeuplement» qui est devenu «un véritable casse-tête» pour les gestionnaires de cette prison.

L’entreprise COMIMO Sarl, expérimentée dans la construction des bâtiments hautement sécurisés, reste la seule entreprise indiquée pour l’exécution de ce projet qui va permettre une nette amélioration des conditions de vie des détenus pénitentiaires. Une façon d’offrir aux pensionnaires la possibilité d’avoir une meilleure réintégration sociale à la fin de leur incarcération.

Il faut dire également que la modernisation de cette prison va faire la joie des détenus de ce centre pénitentiaire qui ont toujours vécu dans des conditions inhumaines pendant des longues années. La population kinoise émet le vœu de voir cette réhabilitation s’étendre à tous les autres lieux de détentions disséminés à travers le pays.


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8878 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 02.07.2019 à 09:19
bobo | T3DJ93C - posté le 02 07 2019 à 08:09: si tu trouve qu'un prisonier vivra mieux qu'un citoyen libre,tu n'as qu'à te faire prisonier! si tu passe tout ton temps à ecrire des coneries sur mediacongo,tu crois que tes conditions de vie vont s'ameliorer meme si jesus -christ lui meme devenez president de la RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 02.07.2019 à 08:47
les kuluna vont vivre mieux que les citoyens libre hein fallait commencer mm par mama yemo clinic univ ngaliema ou kinoise c'est vrai qu'il ya des innoncents pamis eux mais les kuluna y sont nombreux ils ne méritent pas un cadre bien avant les dignes citoyens qui sont dans la crasse à mama yemo et consort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 02.07.2019 à 08:09
Et les citoyens libres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka condamne la répression de sa marche et parle d’un mort par balle
left
Article précédent Sud-Kivu : l'incendie du camp Zaïre fait plus de 1800 sans abris !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance