Beni : Lamuka n’est pas « surpris » du départ de Mbusa Nyamwisi
2019-06-20
2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/mbusa_nyamwisi_antipas_presse_19_000.jpg
La coalition Lamuka en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu dit ne pas être surpris de la décision de Antipas Mbusa Nyamwisi, du RCD/K-ML, de suspendre sa participation aux activités de cette plateforme politique en RDC. Au cours d'une interview ce mercredi 19 juin 2019, son porte-parole, Philémon Ndambi wa Ndambi appelle les membres et militants de Lamuka au calme et à rester serein. Pour lui, Lamuka reste fort car c'est un "esprit".
« Ce n’est pas surprenant le départ de Mbusa Nyamwisi de Lamuka. Nous étions chaque fois en train de le voir côtoyer Félix Tshisekedi parce qu'il avait un pied dedans et un autre dehors. Aujourd'hui, il a concrétisé sa vision, celle de continuer à collaborer avec ses anciens pairs, venus de la kabilie. Nous pensons qu'il est rentré de là où il est venu... », a-t-il déclaré.
Il appelle le président du RCD/K-ML à la prudence et à travailler aux côtés de la population.
« Chaque province a ses problèmes. Il doit prendre une position noble pour sa province c'est-à -dire dans le sens de contribuer à la paix de sa province. Nous lui demandons de la prudence dans le sens de continuer à servir le peuple et non se servir », conclut-il.
Après élections quel intérêt de rester à Lamuka, rétorque RCD/K-ML
Réagissant aux propos de Lamuka, le RCD/K-ML, parti avec comme président Mbusa Nyamwisi précise qu'il n'y a aucun intérêt de rester à Lamuka, car selon ce parti, Lamuka était une plateforme électorale.
« C'est vrai nous avons jeté l'éponge de Lamuka. Lamuka était une plateforme électorale et après élections, aucun intérêt d'y rester. Ce qui nous reste c'est de voir comment continuer avec la lutte dans l'opposition pour pousser le président Félix Tshisekedi à aller vers le bien-être de la population », a précisé Delphin Kambula, membre du RCD/K-ML en ville de Beni.
Rappelons que dans une lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC.
MediaCongo Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8909 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
DISTRACTIONS: un "président " faussaire 1/ FAUX DIPLÖME, 2/ PENDANT 10 ANS en Europe, FAUSSES cartes UDPS vendues3000 euros à des FAUX réfugiés,3/FAUSSE 1ere place aux élections ( il a eu 16 PC et non 38 /FAUSSES promesses: ou sont les 96 Milliards de dollars ?4/ Où sont les reliquats sur les 4 millions de dollars par jour de frais de mission - 52 Jours dehors depuis sa nomination ? 5/A quand l'ETAT MAJOR à GOMA ? ETC
Kanambe va vous acheter tous, il a commencé par Gizenga, il jouent maintenant avec l'UDPS, et enfin il cherche les assoiffés du pouvoir chez Lamuka pour mieux prolonger son reigne.
Lamuka reste fort car c'est un "esprit">>>>>>>> Quel nonsense!! Plutot un "etat d'esprit"
Lamuka reste fort car c'est un "esprit">>>>>>>> Quel nonsense!! Plutot un "etat d'espri"
laisser mboussa tranquille nul n'est blanc comme la neige tous les politiciens congolais ont des fardeaux sur leurs dos d'une façon ou d'une autre; la mains dans la mais nous construirons notre pays; que tout celui qui peu participer à la reconstruction et la paix dans notre pays est le bien venu!
ANONYME : arrête avec cette escroquerie, nous connaissons cette bande d'escrocs, voilà ce que je voulais te dire.
ANONYME : arrête avec cette escrocrequerie, nous connaissons cette bande d'escrocs.
Une lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC. conformément à l'avis de l'OMS IL N'A PAS QUITTE LAMUKA.
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20 06 2019 à 14:56. " le chef de l'OMS s'est dit "heureux d'entendre" l'attachement de Fayulu et Nyamwisi "à un message commun contre l'ennemi commun , Ebola ". Mais notre enemi commun c'est Hypolite Kanambe, comment ils ont change' de noms ???? kiekiekiekiekiekiekie
LAMUKA atendez aussi le retrait de JP BEMBA et vous comprendrez que vous n'etes qu'une coquille vide, car MATUNGULU déjà mis dans la sauce et inactif, MUZITO n'en parlosn même pas un voleur, FAYULU un idiot sans idéologie, ce qui vous reste c'est JP BEMBA , il finira par comprendre comme KATUMBI et NYAMWISI qu'il doit resté dans son MLC plus pesant que l'union infructieuse de LAMUKA qui ne mène à rien, qui vivra verra, nanu bo sili te, Bateau ekomi pene ya ko nzinda, sauve qui peut, si JP BEMBA saute, haaaaaa BANA MAYI , c'est fin est déjà consommée che vous bo lala nanueeeeeeeeee
''IL EST RENTRE LA D'OU IL EST VENU'' JE CROIS ET NON ''IL EST RENTRE DE LA OU IL EST VENU''. MONSIEUR LE JOURNALISTE.
Mbussa Nyamwisi etait fini. Il a souffert beaucoup en RSA avec le chômage! Allez-y-y comprendre plus de 10 ans en chômage et vous allez résister? Les icones de la résidence devant l'argent c'est seulement Etienne Tshisekedi, Franck Diongo et Martin Fayulu, point et trait les autres, ahhahahahaha Buzoba Regardez le pantin a fini par craquer devant Kabila. Pas de cohérence politique !
Peuple Congolais ne faut pas passer le temps de parler de Mbusa Nyamwisi "COLLABO". C'est un monsieur qui etait un pas dedans et un pas dehors cela ne doit pas surprendre le peuple Congolais puisqu'il cherche le POSTE chez un PROTOCOLAIRE Felix Tshisekedi qui ne dirige pas le Pays, qui est la en ETIQUETTE. C'est JOSEPH KABILA qui dirige le Pays. LAMUKA est un ESPRIT et ce tous le peuple qui est derriere cette PLATFORME. Le peuple a VOTE' Martin Fayulu avec 65% pour le changement et le developement. Pas Felix Tshisekedi avec 15% de voix qui est parti faire son DEAL avec l'enemie de la Democratie: "Joseph Kabila " un Partenaire qui a tue' le peuple Congolais. La justice internationale va juger les 2 FAUX partenaires qui font souffrir le peuple sans la VIE SOCIALE et sans la DEMOCRATIE.
Le Directeur Général de l' OMS, Dr Tedros Adhanom, a rencontré ce lundi 17 Juin 2019 , dans la capitale Kinshasa , Martin Fayulu et Antipas Mbusa Nyamwisi considérés comme étant les hommes politiques les plus populaires des territoires de Beni et le chef de l'OMS s'est dit "heureux d'entendre" l'attachement de Fayulu et Nyamwisi "à un message commun contre l'ennemi commun , Ebola". C'est "Un leadership politique , avec l'engagement et l'appropriation de la communauté est essentiel pour mettre fin à l'épidémie" et non la recherche de poste. A la résistance communautaire s'ajoute la non-collaboration de la population avec les équipes de riposte et l'insécurité
C'est la petitesse de l'esprit. Olenga Nkoy avait dit " Kamerheon est honnete seulement quand il te dit bonjour ". Nyamwisi est un petit d'esprit, comme Mwabana Tshilombo, ne vend jamais ton ame si facilement, voila qu'on dit que " il n y a pas de surprise " donc tu es connu comme un mediocre. INCONSCIENT.
Le Directeur Général de l' OMS, Dr Tedros Adhanom, a rencontré ce lundi 17 Juin 2019 , dans la capitale Kinshasa , Martin Fayulu et Antipas Mbusa Nyamwisi considérés comme étant les hommes politiques les plus populaires des territoires de Beni et le chef de l'OMS s'est dit "heureux d'entendre" l'attachement de Fayulu et Nyamwisi "à un message commun contre l'ennemi commun , Ebola". C'est "Un leadership politique , avec l'engagement et l'appropriation de la communauté est essentiel pour mettre fin à l'épidémie" et non la recherche de poste. A la résistance communautaire s'ajoute la non-collaboration de la population avec les équipes de riposte et l'insécurité
Ventre affamé n'a pas point d'oreille.
Le Directeur Général de l' OMS, Dr Tedros Adhanom, a rencontré ce lundi 17 Juin 2019 , dans la capitale Kinshasa , Martin Fayulu et Antipas Mbusa Nyamwisi considérés comme étant les hommes politiques les plus populaires des territoires de Beni et le chef de l'OMS s'est dit "heureux d'entendre" l'attachement de Fayulu et Nyamwisi "à un message commun contre l'ennemi commun , Ebola". C'est "Un leadership politique , avec l'engagement et l'appropriation de la communauté est essentiel pour mettre fin à l'épidémie" et non la recherche de poste.
A la résistance communautaire s'ajoute la non-collaboration de la population avec les équipes de riposte et l'insécurité comme facteurs ayant contribué à la recrudescence du nombre de cas confirmés et décès
Déclarée le 1er août 2018 dans la province Nord - Kivu ( Beni et Lubero) avant de toucher l'Ituri, l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola est loin d'être éradiquée.
Nyamwisi veut de l'argent facile. Il n'a aucun projet pour le pays. Seul son ventre compte. Le pays n'avancera jamais si ceux qui font de la politique le font juste pour leurs intérêts personnels. Dommage !
Il n'est pas surprenant car en RDC il n'ya aucun opposant sauf les asoifes du pouvoir. Quelqu'un se dit opposant quand il est endehors de la commande pour faire trop des bruits enfin qu'ils soit entendu et cooptee par ceux qui sont au pouvoir. Une fois avoir un poste, l'opposition reste de nom. Qui croyait que FATSHI devra faire coalution avec la Kabilie? Mais pour acceder a ce poste, il a tout accepter surtout la fraude; mais il trompe les gens par des paroles suculente. Rien ne changera dans ce Pays si on eradique pas les vieux politiciens au profit des jeunes.
La faim a eu raison de lui après sa brouille avec son maître "kabila" il n'en pouvait plus, suka na mya. Il rentre à leur bercail pour manger comme avant, une poste au "gouverne-ment" ou dans une société étatique pfffffff! Mbusa nyamwisi un inconstant pour toujours! Lamuka est un état d'esprit.
Il cherche à FLATTER LE CHEF pour tenter d'obtenir un poste. La politique du ventre et la transhumance au sein des partis politiques congolais je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE DE Bob Denard.
Mbussa maitrise tres bien le fonctionnement des rebelles et milices de l'Est et commanditaire. C'est comme ca il peut pretendre et dire a FASTHI qu'il va travailler dessus. Que l'ONU eclaire cette situation parce qu'ELLE dit vraie
SELON DES SOURCES DES Nations unies ,Un certain Lokana et Songa sont des miliciens de Mukwake et membre de RDC/KML d’Antipas MBUSA dont un grand nombre a été tué à Linga. cette présumée rébellion serait composée des Rwandais et des Burundais qui opéreraient en synergie avec des éléments congolais. Au vu du mode opératoire quasi identique des assaillants tant à Djugu en Ituri qu’au Nord-Kivu, précisément à Beni où plusieurs personnes ont été tuées à l’arme blanche, les autorités n’hésitent plus à établir un lien entre ces deux tableaux, concluant vite à une rébellion et l'ONU exhorte les jeunes à se désolidariser d’avec cette dernière.
SELON DES SOURCES DES Nations unies ,Un certain Lokana et Songa sont des miliciens de Mukwake et membre de RDC/KML d’Antipas MBUSA dont un grand nombre a été tué à Linga. cette présumée rébellion serait composée des Rwandais et des Burundais qui opéreraient en synergie avec des éléments congolais. u vu du mode opératoire quasi identique des assaillants tant à Djugu en Ituri qu’au Nord-Kivu, précisément à Beni où plusieurs personnes ont été tuées à l’arme blanche, les autorités n’hésitent plus à établir un lien entre ces deux tableaux, concluant vite à une rébellion et l'ONU exhorte les jeunes à se désolidariser d’avec cette dernière.
C'EST UN INCONSCIENT AUSSI, ecoutez ces gens RCD " Lamuka était une plateforme électorale et après élections, aucun intérêt d'y rester ". BANDE DES MEDIOCRES. IL Y A L'INTERET DU PEUPLE. Vous pensez qu'A vos interest et vous le dites A haute voix. DES MANIAQUES.
Alors qu'a BENI sa ville natale on emeut de reserve quand a Mbussa, le senateur Mwamba l'appelle republicain. ON SE CONNAIT DEJA ICI AU CONGO l'avenir nous dira plus. Ce sont des gens qui ont reduit JKK en cendre avec les conseils de la morgue. LE VENIN EST ENCORE LA
C'est de l'habitude de TOUS LES NYAMWISI,depuis Mobutu de VOIR LEURS INTÉRÊTS IMMÉDIATS! Rien de surprenant!
Antipas Mbusa Nyamwisi