François Muamba estime que le choix de Mbusa Nyamwisi est « républicain »
2019-06-20
2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/muamba_francois_19_000.jpg
Le sénateur François Mwamba, considère le choix d’Antipas Mbusa Nyamwisi, président du Rassemblement des congolais pour la démocratie (RCD/KML), de prêter main forte à la lutte contre le virus Ebola et l'insécurité dans l'Est de la RDC, notamment à Beni, Butembo et dans l'Ituri de « républicain ».
« Même différents d'origine et d'opinions, les congolais savent se rassembler autour de l'essentiel. Je salue le choix républicain d'Antipas Mbusa d'appuyer les efforts du président de la République Félix Tshisekedi pour mettre fin aux maux qui minent notre nation dans l'Est du pays », s'est-il réjoui ce jeudi 20 juin sur son compte Twitter.
Peu avant, ce proche du président de la république, le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, Noël Tshiani avait lui aussi salué le choix de Mbusa Nyamwisi de suspendre sa participation aux activités de Lamuka.
« Je salue la bravoure d'Antipas Mbusa Nyamwisi pour quitter les ténèbres et l’irrationalité et revenir à la raison, la rationalité, la nation et au peuple souverain. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis et mettons l’intérêt national avant l’argent et nos intérêts privés », a indiqué N. Tshiani ce mercredi sur Twitter.
Après avoir pris ses distances avec la plateforme Lamuka, Mbusa Nyamwisi a remercié le chef de l'État Félix Tshisekedi d'avoir facilité son retour au pays. Le mercredi 19 juin, lors de sa toute première apparition publique à l’occasion d’une soirée organisée en son honneur par le mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, il a déclaré « je suis là afin que mon pays soit un des meilleurs endroits où il faut vivre et cela ne peut se faire que par les enfants de ce pays que nous sommes ».
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8917 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE
Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année
DISTRACTIONS: un "président " faussaire 1/ FAUX DIPLÖME, 2/ PENDANT 10 ANS en Europe, FAUSSES cartes UDPS vendues3000 euros à des FAUX réfugiés,3/FAUSSE 1ere place aux élections ( il a eu 16 PC et non 38 /FAUSSES promesses: ou sont les 96 Milliards de dollars ?4/ Où sont les reliquats sur les 4 millions de dollars par jour de frais de mission - 52 Jours dehors depuis sa nomination ? 5/A quand l'ETAT MAJOR à GOMA ? ETC
Merci Mbusa pour ce raisonnement. Nos frères de l'Est ont trop souffert et continue à trop souffrir !
Une lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC. conformément à l'avis de l'OMS IL N'A PAS QUITTE LAMUKA.
ne lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC. conformément à l'avis de l'OMS IL N'A PAS QUITTE LAMUKA.
C'est normal que Mwamba l'appuie car ils sont tous deux des "GRANDS OPPORTUNISTES"
Je commence à comprendre que c'est ce qu'il faut pour avoir un bon poste ministériel en RDC!
Car comment lui qui n'a possiblement même pas fait 1 seul jour à l'INFIRMERIE va-t-il combattre le virus ebola!
KO KOSA E TRAHISAKA BISO!
Le Directeur Général de l' OMS, Dr Tedros Adhanom, a rencontré ce lundi 17 Juin 2019 , dans la capitale Kinshasa , Martin Fayulu et Antipas Mbusa Nyamwisi considérés comme étant les hommes politiques les plus populaires des territoires de Beni et le chef de l'OMS s'est dit "heureux d'entendre" l'attachement de Fayulu et Nyamwisi "à un message commun contre l'ennemi commun , Ebola". C'est "Un leadership politique , avec l'engagement et l'appropriation de la communauté est essentiel pour mettre fin à l'épidémie" et non la recherche de poste. A la résistance communautaire s'ajoute la non-collaboration de la population avec les équipes de riposte et l'insécurité
En RDC on aime polemiquer dans des histoires de rien du tout. Si MBUSA NYAMWISI estime bon de quitter LAMUKA parce qu'il ne trouve interet la bas ce sont choix! Et puis ce n'est pas un fait nouveau dans ce pays.
Laissez mbusa tranquile, il ne peut pas etre rouler dans la farine comme yafulu soki mafulu par bemba.
SELON DES SOURCES DES Nations unies ,Un certain Lokana et Songa sont des miliciens de Mukwake et membre de RDC/KML d’Antipas MBUSA dont un grand nombre a été tué à Linga. cette présumée rébellion serait composée des Rwandais et des Burundais qui opéreraient en synergie avec des éléments congolais. Au vu du mode opératoire quasi identique des assaillants tant à Djugu en Ituri qu’au Nord-Kivu, précisément à Beni où plusieurs personnes ont été tuées à l’arme blanche, les autorités n’hésitent plus à établir un lien entre ces deux tableaux, concluant vite à une rébellion et l'ONU exhorte les jeunes à se désolidariser d’avec cette dernière.
Merci Mbusa pour ce raisonnement. Nos frères de l'Est ont trop souffert et continue à trop souffrir !
*@Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ*:
En votre qualité de "professeur docteur" , vous devez certainement avoir la capacité de résumer et de structurer vos interventions de manière à ne pas trop désorientés les lecteurs qui ne sont pas " professeurs" comme vous. Légitimement , on est en droit de se poser des questions sur votre personnalité.
Si vraiment la classe politique avait suivi le modèle de constance du Patriarche Etienne Tshisekedi , sans faire la politique papillon ou d'inconstance et du ventre, nous serions dans la vraie alternance politique sans ENTRER DANS UNE BOITE A CRÂBES QUE NOUS TROUVONS TOUS LAMUKA-CACH-FCC ET CONSORTS.
S'il est bon selon vous pour le Nord Kivu parce qu'il connait etant lui-meme l'un des CAUSES de ces massacres, je dis non pour l'Ituri. Il est de nature de paix trompeuse quand il est aux affaires
Il cherche à FLATTER LE CHEF pour tenter d'obtenir un poste. La politique du ventre et la transhumance au sein des partis politiques congolais je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE
MM | V4NSQJU MON NOM C'EST Robert KIKIDI MBOSO(Mbusa), le Nord- Kivu est aussi ma province comme toutes les autres, PROF de santé publique et de sociologie politique, ANCIEN OFFICIER DE RENSEIGEMENT , je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE.
MM | V4NSQJU MON NOM C'EST Robert KIKIDI MBOSO(Mbusa), le Nord- Kivu est aussi ma province comme toutes les autres, PROF de santé publique et de sociologie politique, ANCIEN OFFICIER DE RENSEIGEMENT , je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA FCASE REELLE.
Ne lui donnez pas un poste au gouvernement et vous verrez si il est un républicain ou un "républicant"opportinuite s'approcher du CACH,qu'il a discrédité En criminologie on dit celui qui trahi, trahira:du RCD-du RCD-KML, du MP au candidat Président jusqu’à la coalition LAMUKA via CACH aujourd'hui, cela révèle la machination d'un seigneur de guerre qui sévit à Beni et à Butembo
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20 06 2019 à 12:57 Dans le grand nord comme appelle les habitants du Nord-Kivu, Ebola est un montage politique et même un certain monsieur qui est député aujourd'hui avait relayé sur les ondes que c'est une manière de détruire le peuple par les politiciens. Si Nyamisi qui est un des hommes influents vient renforcer le discours du gouvernement, je ne sais pas comment tu peux appeler cela. Mettons nous la main dans la main pour voir notre pays faire un pas vers le progrès. Le pays a besoin de tout le monde.
EN RDC, il y a des républicains et des "républicants", des Nationalistes et des "Nationalisants" et des lumumbistes et des "lumumbisants", un Seigneur de guerre qui se nue en républicain,c'est un républicant. Tuer nos frères et sœurs par son faux ADF-NALU et se fait maintenant pacificateur et développeur avec bonus du SENATEUR, il est
COMMENT Antipas Mbusa Nyamwisi, président (RCD/KML), va-t-il prêter main forte à la lutte contre le virus Ebola et l'insécurité dans l'Est de la RDC, notamment à Beni, Butembo et dans l'Ituri étant Chef de guerre qui sévit dans cette partie de la RDC? ela révèle la machination d'un seigneur de guerre qui sévit à Beni et à Butembo, il affirme dans ce dire de tuer nos frères et sœurs par son faux ADF-NALU et se fait maintenant pacificateur et du développeur. Un jour les masques de tous ces sanguinaires tomberont.
François Muamba