Face aux actes de "vandalisme des militants du CACH" à l’Assemblée Nationale, le Groupe parlementaire PPRD exige une commission d’enquête
2019-06-13
2019-06-13
13.06.2019
2019-06-13
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/assemblee_nationale.jpg
Le groupe parlementaire PPRD et Alliés est monté au créneau pour dénoncer les actes de barbarie et la violation du siège de l’Assemblée nationale par certains militants du Cap pour le Changement.
Dans une déclaration politique lue mercredi au palais du peuple par le député Willy Bakongo, les élus PPRD et leurs alliés ont élevé une vive protestation contre les actes de vandalisme perpétrés, il y a quelques jours, par certains militants du CACH visiblement instrumentalisés par leurs cadres.
A cette occasion, ils ont exigé la mise sur pied par le Bureau de la chambre basse du parlement d’une commission d’enquête parlementaire afin d’établir les responsabilités et déférer ainsi les coupables et les auteurs intellectuels de ces actes indignes devant la justice.
Réitérant son soutien à la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, le groupe parlementaire PPRD et Alliés exige le respect de la constitution dans toutes ses dispositions. S’il reconnaît l’irresponsabilité politique du chef de l’État devant le parlement, il reconnaît aussi la liberté d’opinion des élus du peuple, a rappelé Willy Bakongo, le président de ce groupe parlementaire.
MediaCongo Athanase Mwenge
Athanase Mwenge
Ouragan FM
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8838 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Et Nous Peuple Souverain exigeons la " verités des urnes" des élections passées
Belle photo pour retenir les visages de ceux qui sont à la base de malheur du peuple. AU moment opportun, nous saurons comment se servir de cette photo.
Détrompez-vous, sales monstres! vous pensez que le palais du peuple est imprenable quand le peuple se déchaîne? Cochons
Fils Mokoko gouverne et contrôle les institutions dans un gouvernement parallel. Pourquoi UDPS ignore Kabund dans la salle et soutient l’invention “militaire’ du Parlement par Fils Mukoko? Pourquoi utiliser les combattants et non la police? Lorsque les combattants bloquent le Parlement, séquestrent ses membres, brulent leurs bureaux, terrorisent la population, et donnent des directives au Commandant de la Police, doit-on parler d’une invasion militaire? Si Ruberwa, qui a le malheur d’avoir la morphologie d’un Ruandais était Fils Mukoko, quel aura- été - la reaction de l’UDPS?
Heureusement que l'Hon. Willy BAKONGO reconnait que le President n'est pas politiquement redevable au parlement et que les manifestations apres les debats ne sont que des reactions post provocation
La volonté de la base est de voir ce mariage rupturé( FCC-CASH)
Nous n'avons pas encore oublié les merites du FCC avant 2019
Si c'est le peuple d'abord, divorce et le peuple va gagné
Que cet imbecile de willy boucle sa guele pour ne pas cracher de dans car ce sont ces putins et imbeciles qui font que cela soit ainsi et qu'ils le sachent bien que S E Mr le president de rdc FATSHI lui aussi ne va pas tolerer cette besogne causée par la soit disant cour de cassassion corrompue juqu'à la moelle epiniere. ces imbecilles de juges
Oui, bonne idée comme ceci on tend vers le divorce FCC-CASH et tokotimola makambu nionso. Franchement, c'est une bonne chose. Vous croyez que le pouvoir c'est JKK, vous allez regretter car vous serez confondus tôt ou tard et votre maître verra de ses yeux les trahisons de ses soi-disant fidèles.
A qui la faute ? a la mafia LAMUKA a Genève , la cupidité ,l’égoïsme et la stupidité des certains leaders LAMUKA, Kabila était partant l'opposition LAMUKA au lieu de resté unie ,soudée pour le pouvoir ils ont magouillés a Genève et ses divisés,le peuple a compris qui sont les dirigeants LAMUKA des malfrats corrompues et égoïstes,les congolais ne suivrons plus ces aventuriers de Genève
Détrompez-vous, sales monstres! vous pensez que le palais du peuple est imprenable quand le peuple se déchaîne? Cochons
ILS SONT MALADES TOUT SIMPLEMENT
Bientôt le mariage entre FCC et CASH va capoter et l’opération lumbe-lumbe vous atteindra ''To yebi ba ndaku'' soyez-en sûr vous le paierez tôt ou tard, nous vous avons à l’œil.
Ces ici sont vraiment malades et ils n'ont aucune moralité. Ils ont foutu 18 ans de pouvoir sans rien réaliser ni produire pour l’intérêt du peuple. Est ce que d'abord ils lisent la constitution? ça fait mal au cœur! On reconnais un homme stable en moralité s'il sait reconnaitre ses fautes. C'est honteux!
Oui, il ne faut pas que la liberté de manifester se confonde avec la liberté de vandaliser.
Ces députés du PPRD et alliés sont des malades mentaux, il y a moins d'un an dans ce pays, ils ne laissaient personne la liberté d’opinion, mais aujourd'hui ils la revendiquent? Bande des pédés, allez vous faire baiser par le monstre Kabila-Kanmbé. Et dites-lui qu'on va procéder à l'analyse ADN pour prouver s'il est vraiment la progéniture du M'ZEE, lui et sa pétasse de sœur de merde, et aussi l'enquête sur la mort des milieu des congolais au Kasaï (Kamwina Sapu) ainsi que de 2 experts de l'ONU. Pour finir, il sera traduit en justice pour SHEBEYA, la garde de cord de sa femme Olive, et l'affaire Black Out !! Il est fichu le monstre à moitié serpent à moitié chacal, Kabila Kanambé !
La médiocrité
C'est FAYULU le vaincaire
Quand les patrons des formations politiques ne sont pas des modèles le peuple est perdu.