Suite à l'invalidation de leurs élus : les militants de Lamuka manifestent à la Cour constitutionnelle
2019-06-13
2019-06-13
13.06.2019
2019-06-13
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/cour_constitutionnelle_19_00.jpg
« Réhabilitez nos députés ». Ce cri est de nombreux militants de la plateforme Lamuka qui manifestent ce jeudi 13 juin à la Cour constitutionnelle pour dénoncer les arrêts invalidant les députés et sénateurs de leur plateforme.
Plusieurs cadres de cette plateforme prennent part à la manifestation à l’instar de députés invalidés Mike Mukebayi, Daniel Safu, Daniel Mbawu, Chérubin Okende…
Ils exigent de rencontrer les juges de la Cour constitutionnelle pour qu'ils leur expliquent les raisons à la base de leur invalidation.
Pour l'instant, aucun dérapage n'est constaté.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8597 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La faiblesse dans tout ca , c'est la trahison de Geneve . Si Fayulu n'avait pas trahi Fatshi , la situation allait se presenter autrement a ce jour . Voila , Lamuka n'arrive pas a mobiliser ...
Seul le peuple peut mettre fin à cette mésaventure. Il faut un soulèvement populaire mais pour y arriver il faut un leadership qui mobilise le peuple. Ainsi tous les opposants, donc LAMUKA et CACH parce qu'au pouvoir sans pouvoir doivent parler à l'unisson, appeler le peuple à mettre fin à tout ceci par un soulèvement. C'est la seule solution. Bientôt ces députés vont changer la constitution et Kanambe revient en 2023 sans que Fatshi fasse quoi que ce soit.
La Basse Cour il faut un soulèvement populaire mes frères RDCongolais
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13 06 2019 à 16:02
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13 06 2019 à 15:50 (suite). Le pouvoir s' exerce au nom du peuple, chaque parti parle au nom du peuple, mais nous croyons que ce peuple n'a jamais chargé les politiciens de semé le désodre et la haine, ce peuple demande à etre gouverné et le travail La cours n'est pas là pour jouer aux équilibristes, mais à l'application des lois. Pas parceque'on a étudié toute la nuit que vous etes promis automatiquement.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13 06 2019 à 15:48
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13 06 2019 à 15:44 Il n'existe aucun pays du monde ou la magistrature fait des lois. C' est la politique qui fait les lois que successivement la magistrature va appliquer. La ou les hommes politiques ont la culture de la loi ils attendent les motivations. Plus ils sont dans le droit plus ils ont de la patience. Malhereusement nos politiciens de l 'opposition du moins certains ils ont une seule culture, idee et nerf, etre contre Kabila. Cette haine aveuglante est devenue plus importante, audessus du bien commun le pays, la RDC. S' ils ont raison ils attendent comme le font les autres ecartes . Le pouvoir s' exerce au nom du peuple, chaque parti parle au nom
La cours doit fouiller le vote de Zoe Kabila et l'invalider. Ce pantin a balbutié lors de son discours de campagne pour élection de gouverneur du Tanganyika démontrant par là qu'il avait été incapable de battre la grande et difficile campagne des législatives. Ce Monsieur doit être invalidé. Autrement la cours constitutionnelle prouve son caractère fantaisiste
Le Sage, apparemment tu ne comprends rien de ce que le Chef de l'Etat est en train de faire. Tu parles de ce qu'il y aurait 50 morts en Ituri ( ce qui reste encore à vérifier) Mais la démarche du Chef de l'Etat auprès des Chefs d'Etat des pays voisins, c'est justement pour pacifier l'Est de notre pays. Penses-tu que tous ces groupes armés partiront d'eux-mêmes ?
50 personnes viennent d’être assassinées en Ituri aujourd'hui même et pendant ce temps, le pantin poursuit son tourisme et le FCC perpétue son immoralité dont la manifestation la plus patente est à l'heure actuelle la série d'invalidations de nos élus. Où va la RDC? Le pantin sait-il au moins la direction que prend le bateau qu'il est supposé piloter?
Les incohérences de l'Udps: 1) Lors des manifestations consécutives à l'élection des sénateurs, Augustin Kabuya avait déclaré à grand bruit que les militants Udps, disciplinés, ne pouvaient pas poser des actes de vandalisme. Qu'il nous dise les responsables des destructions contre Pprd de lundi, mercredi et aujourd'hui à Kinshasa, Lubumbashi, Mbujimayi et Kisangani;
2) Félix s'était retiré de l'accord Lamuka sur demande de la base. Aujourd'hui, celle-ci demande le retrait de l'accord avec Fcc. Qu'attend-il pour s'exécuter?
Cette cour est devenue l'instance qui décide de tout à la place du peuple. Et tout ça dans une opacité inqualifiable. Dans quel merdier as-tu plongé le peuple Félix. Nous sommes allés aux élections pour débouter tous ces gens. Grâce à vous, tous ces gens qui ont détruit le pays ont une seconde vie C'est vraiment ça la RDC pour laquelle ton père a consacré sa vie????
Un pays des inconscients dans toutes les institutions. Comment un si grand pays d'universitaires peut continuer à vivre sous corruption sous le soleil? Le pantin dans tout ca, il se balade dans les avions, et sa femme se trouve entrain de danser avec sa grande soeur Rwandaise, femme de Kagame Aaaaahhhh Felix a trahi le Congo
Voilà ce qu'il fallait faire depuis longtemps.
Est-ce à la Cour constitutionnelle que l'on doit s'adresser? C'est Félix Tshisekedi qui est à la base de cette situation. Il a accepté l'inacceptable. On ne peut pas diriger le pays dans ces conditions. Sa démission serait salutaire au profit du vrai gagnant de la dernière élection présidentielle. L'arrestation de Joseph Kabila est une urgence.
ou sont les mamans de lamuka; les sénateurs et députés ; fayulu est ou le communiqué disait qu'il seront la bazaiba pour les accompagner babal kivuata sont ou ; donnez de l'importance à ce que vs faites; revendiquer oui ce misérable peuple qui ne sait pas par ou commencer devant la pelouse et ce fini; nous avons les opportunités qui nous sont offertes gratuitement pour reprendre le pouvoir mais le peuple est fatigué désespéré ne sachant plus à qui faire confiance! retournez à la maison attendons 2023!
Ce problème de ces gourous doit etre résolu par les soulèvements populaires, qui peut nous rassembler pour ces soulèvements comme à Burkina, Soudan.
Si Fatshi ne considère pas les recommandations de Jésus en Marc 2,21-22, il finira tel que annoncé dans cet Evangile:"on ne raccomode pas un vieil habit avec du tissu neuf. On retrecissant le tissu neuf va déchirer le vêtement. On ne met pas du vin neuf dans dees outres vieux. On fermentant le vin va briser l'outre et se répandre par terre. A vin nouveau outre neuve " Il est plus que temps que Fatshi plaque ce mariage avec l'ancien JKK. Ata bino moko tata ya mobange abali mineure ekosimba teeeee!!!!!
Je disais toujours qu'il ne suffi pas seulement de prononcer les invalidations des depute's et leurs remplacement mais nous dire aussi les raisons de l'invalidation. Le people n'a pas confiance A cette cour des cons. qui s'acharne aux opposants comme s'ils sont de FCC.
Revendiquez mes freres et soeurs pour la cause de notre beau pays car ces gourous et inconscients du fcc veulent encore la guerre dans ce pays et que le president de la rdc s'y implique aussi car trop c'est trop avec ce soit disant fcc.