Kinshasa : des présumés militants de l’UDPS ont incendié deux sièges de partis politiques membres du FCC
2019-06-12
2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/cnc_mabilu_siege_19_0214.jpg
Le siège du parti politique congrès national congolais (CNC) de Pius Muabilu, député et membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a été incendié ce mercredi 12 juin 2019 par des « militants » de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
D’après les témoignages, les manifestants ont mis le feu au bureau du parti après avoir cassé des meubles.
les « présumés » jeunes de l’UDPS sont accusés aussi d’avoir incendié le parti ARC Originale, parti auquel appartient le député national Charles Nawej auteur des propos « discours » contre le chef de l’État Félix Tshisekedi.
La police a dispersé ces militants à coups de gaz lacrymogènes,selon des sources.
Pour rappel, les membres de l’Udps protestent depuis lundi contre les propos tenus par certains députés du FCC lors du débat à l’Assemblée nationale sur les récentes ordonnances du président de la République.
MediaCongo
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8884 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Halte à la violence dans les Etats-majors des partis politiques
Ce mois de juin 2019 et après ce mois est décrété comme les mois de l’amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l’Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof. Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, fils du Père Fondateur du PSA, dit halte à l’affrontement et la violence d’où qu’ils viennent, car ce mois et près sont décrétés comme les mois de l’amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu’on connait le début d’un affrontement ou d’un conflit mais jamais on ne saura sa fin. Le mieux, serait que les protagonistes du FCC-CACH et ceux de l’Opposition privilégiassent la voie de la résolution pacifique de la crise congolaise. Nous disons Non et Non à la violence,DE LA VIOLATION DE LA CONSTITUTION, non et non le sang des congolais a déjà beaucoup couler à cause de la politique sans vision réelle pour le pays et son peuple, non à la politique de la terre brûlée qui sévit au pays depuis 1960 à nos jours. Nous appelons à tous les...
Si FCC, UDPS, PPRD et Lamuka expriment leur mécontentement qui dirige the Congo? FCC ou PPRD pense qu’ils ont été attaqués. UDPS pense ils doivent remplacer leur presidence et imposer la dictature. Lamuka applaudit UDPS Mukoko. D’une crise de légitimité, Mukoko a crée une vide politique au sommet de l’Etat. Felxi, Kabuya et Kabund SONT ABSENTS au sommet de l’Etat. Rwanda pourra nous attquer, iles resteront dans leur coin. Justifions le retour de Kabila?
Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC
Voilà les resultats que les soient disant deputés du fcc attendaient car ils ne savent rien en motion dont il faut entreprendre. Que ces deux imbeciles sortent de cet hemicycle car ils ne savent rien du tout la vraie fonction d'un deputé. Et leur huminités doivent etre arrachés immediatement car ils doivent repondre de leurs actes d'outrage contre le president de la rdc S E Mr FATSHI. La justice, la balle à vous!
Hier un MILITANT de l'ancien parti au pouvoir disait clairement:" FÉLIX ALONGAKI TE; BISO BATO TO PESI YE POUVOIR. KUTU AZALAKI TROISIÈME "
Bref: ce que je veux dire ce que NOUS NE DEVONS PAS REGRETTER MAINTENANT CE QUE NOUS AVONS DÉJÀ DONNÉ
Félix est au POUVOIR et la PRÉSIDENCE DE LA RDC est entre ses mains!
Pole sana kwa sisi wote Jamani!
LES KAMWENA NSAPU kiekiekiekiekie
Pour guérir une maladie, il faut attaquer sa cause et non ses effets. Pourquoi tout ceci arrive ? Répondre sincèrement à cette question, c'est trouver la cause. Mais critiquer les effets, c'est rater de guérir la maladie. Si Jeanine MABUNDA avait contenu ses collègues strictement dans le respect de leurs attributions constitutionnelles ; tout ceci ne serait pas arrivé.
La Voix du peuple est elle exprimée?
voilas l'opposition radicale au pouvoir maintenant ils instaurent la dictature, meme pas 6 Mois aux affaires ,un bazar pas possible
C' est la terre promise de l' Etat de droit selon l' udps.