Sur le net
Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Seth Kikuni, a critiqué le comportement des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui ont manifesté ce mercredi 12 juin 2019 devant l’entrée principale du Palais du peuple. Pour Seth Kikuni, le PPRD, qui n'aime pas déjà ses propres jeunes, va les jeter à la poubelle après les avoir manipulés.
J'appelle les jeunes payés par le PPRD en babouches avec fil de fer à un minimum de dignité. Le PPRD n'aime pas dejà ses propres jeunes qui se retrouvent nulle part. Ils vont simplement vous utiliser et vous jeter à la poubelle. Choisissez le bon camps pour notre avenir.
— Seth Kikuni (@sethkikuni) 12 juin 2019
La manifestation des jeunes du PPRD vient en réponse aux militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui ont manifesté le lundi 10 juin pour dénoncer ce qu'il qualifie d'outrage au Chef de l'État.
Leur présence au Palais du peuple est aussi dans le but de soutenir l'action parlementaire initiée par les députés FCC contre les ordonnances du Président Félix Tshisekedi nommant les nouveaux mandataires à la SNCC et à la Gécamines. Ce que les jeunes de l'UDPS ont dénoncé comme étant un manquement au pouvoir du Chef de l'État, n'étant pas responsable devant le parlement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Seth Kikuni