Invalidation des députés nationaux de Lamuka : Chérubin Okende dénonce l'instrumentalisation de la Cour constitutionnelle par le FCC
2019-06-11
2019-06-11
11.06.2019
2019-06-11
2019-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/okende_cherubin_19_000.jpg
Chérubin Okende, porte-parole de la plateforme politique Lamuka
Le porte-parole de la plateforme politique Lamuka dénonce l'instrumentalisation de la Cour constitutionnelle par le Front commun pour le Congo. Se confiant à Media Congo Press (MCP) ce mardi 11 juin 2019, Chérubin Okende soutient que la plateforme dirigée par l’ancien président Joseph Kabila « veut leur voler le parlement pour en faire un parlement monocolore ».
« Du fait que nous incarnons les valeurs, nous avons dit que malgré le nombre des députés au parlement, nous allons continuer une opposition très exigeante. Alors ils veulent nous voler le parlement pour en faire un parlement monocolore. C'est ce qui est en train de se passer à la Cour constitutionnelle. Il n'y a pas de commune mesure c'est de l'arbitraire, l'instrumentalisation », a réagi le porte-parole de Lamuka, Chérubin Okende.
Les arrêts rendus par la Cour constitutionnelle invalidant certains députés siégeant déjà au Parlement au profit de ceux dont les recours ont eu réponse positive dénotent une volonté de dépouiller l'opposition d'une bonne partie de ces élus à l'Assemblée nationale au profit du Front commun pour le Congo.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8770 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
on finira a nommer certaines personnes a cette cour;soyons patient
Felix ne bronche pas pour un une soit disante indépendance de la cour const parce que ses députés ne sont pas invalidés. Il était pourtant le premier à crier à la corruption lors des élections sénatoriales organisées par une institution aussi indépendante,meme si la suspension de l'installation des sénateurs n'avait aboutit qu'à confirmer qu'il était réellement sous tutelle de Joseph Kabila.
J'ai entendu même Moise dire que les députes ont été nommés et non élus. Bon, celui qui les nommé trouve aujourd'hui qui doit remplacer quelques uns par d'autres où est alors le problème???? Si du moins vous avez été élus, comme les autres députés; dans ce cas je suis d'accord avec vous sur ce qui se passe. Politiciens Congolais soyez cohérents dans vos déclarations.
je propose que les deputes de l'oppositions meme ceux qui sont encore la puissent quiitter ce bateau de l'AN, qu'ils laissent cette Assemblee aux mediocres de FCC, pck c'est trop
Cour constitutionnelle de honte!
@DIEUTEVOIT
A l'heure actuelle met d'abord tes emotions en veilleuse et regarde tout simplement. Avant de mieux te positionner et de mieux voir
Tu remarques qu'il n'y a la que des deputes Lamuka, certes
Et c'est ce qui fait basculer les enjeux de notre politique interne vers quelque chose d'autre
Autant dire qu'il y a la un grand mystere sur le Congo, a l'heure actuelle, qui vient effacer Lamuka de sa 3e marche du podium
Qui l'occupera cette 3e place que laisse vacant ce 3e regroupement politique au Congo?
Dieu seul sait!
N'est-ce pas Lamuka et Ensemble qui ont fait le tour du monde pour demander des sanctions contre les juges de cette cour ainsi que les autres autorités de l'ancien régime? Je crois que ce que nous observons n'est qu'une forme de représailles contre les auteurs de ces démarches hostiles à leurs frères. Cela dit, il ne faut pas répondre au mal par le mal car après ça ne s'arrête pas et le pauvre peuple finit par en souffrir davantage.
Lamuka, reveillez-vous ! Vous allez un jour vous retrouver que la cour a invalidé tous vos députés en faveur du FCC.
Où allons-nous ? La cour est-elle consciente des risques qu'elle prend ?
Chérubin Okende, porte-parole de la plateforme politique Lamuka