Politique
Antipas Mbusa Nyamwisi ancien chef de guerre et opposant au régime de kabila est rentré en République Démocratique du Congo (RDC) jeudi 30 mai 2019.
Grégoire Kiro Tsongo, secrétaire général du RCD/KML a confirmé cette information.
Dans une interview accordée à Jeune Afrique, il avait affirmé avoir obtenu un feu vert du président de la République Félix Tshisekedi pour « ne pas être arrêté à son arrivée ».
« Je programme mon retour avant le 30 juin, j’ai déjà mon passeport « , avait-t-il dit.
Antipas Mbusa Nyamwisi, un des leaders de la plateforme politique LAMUKA a passé sept ans d’exil. Il a été membre de plusieurs mouvements rebelles ayant pris les armes contre Mobutu Sese Seko, Laurent-Désiré et Joseph Kabila.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance