Société
« La police de circulation routière se livre ces dernières années à des actes qui ne l’honorent pas dans les principales artères de la ville de Kinshasa », a déclaré mercredi 22 mai 2019 le numéro 1 de la police, au cours d’une causerie morale aux unités de la police nationale du pays représentées par celles de Kinshasa.
Arrestation ou éloignement des responsables.
Le commissaire général et commissaire divisionnaire principal Dieudonné Hamuli menace même d’arrêter les officiers de la police ou de les éloigner dans des zones où il n’y pas de véhicules.
« Si je dois coter la police de circulation routière, elle mérite 15 %. Elle ne peut prétendre de passer à la deuxième session », a dit le patron de la police nationale.
Qui pense que c’est un échec total.
Et pour lui, « les responsables de la PCR sont les premiers responsables du mauvais comportement de ce corps à cause de l’argent et sont devenus des mendiants », a-t-il déploré.
Ils sont trop brutaux envers les conducteurs avec des habitudes de voyous.
« Ces agents appellent tous les conducteurs, patron, honorable, excellence… Tout ça pour leur soutirer de l’argent ».
10 jours pour mettre de l’ordre
Dieudonné Hamuli tient aussi pour responsables des embouteillages, dans certains points d’intersection de la ville, les éléments de la police de circulation routière.
Les commandants d’unité ont 10 jours de sursis pour mettre fin aux tracasseries policières.
Le patron de la police annonce qu’il y a déjà des décisions qui ont été prises.
« J’ai instruit la police de circulation routière de mettre de l’ordre dans la gestion de la circulation routière afin que les officiels, politiques, des officiers de la police et des FARDC, respectent le code de la route ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dieudonné Hamuli, Commissaire général et Commissaire divisionnaire principal