Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi tance Kabila : le bus a un seul chauffeur, pas deux

2019-05-21
21.05.2019
2019-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/katumbi_chapwe_19_0214.jpg -

L’opposant Moise Katumbi arrivé lundi depuis 12h00 à Lubumbashi, après trois ans d’absence au pays, a rappelé lors de son adresse à la population amassée à la Place de la Poste que le bus a un seul chauffeur et non deux. Une manière de dire que Félix Tshisekedi doit rester le seul maître à bord et l’ancien présisent Joseph Kabila doit se mettre à l’écart.

"Le bus a un seul chauffeur. Il n’en a pas deux. Laissez le seul chauffeur conduire’’, a-t-il lancé sous les acclamations de la foule. Il n’acceptera pas cette situation persister pour éviter que l’encombrement n’amène le chauffeur au pire.

D’autre part, Katumbi a prévenu que toute tentative de révision constitutionnelle ne passera pas. L’ex-gouverneur a prêché la paix et la réconciliation assurant qu’il a pardonné à tous ceux qui lui ont causé du tort.

"Seul juge, c’est Dieu. Il fait pardonner. Je suis venu pour la paix et la réconciliation".

Saisissant cette opportunité, il a réaffirmé sa détermination à combattre la maladie à virus Ebola. Pour lui, il faut protéger les médecins qui sont engagés dans la lutte contre Ebola et les centres de traitement. Il a demandé à la population d’observer une minute de silence en mémoire de tous les congolais décédés à cause de cette épidemie et à cause de la répression lors de différentes manifestations pour dire non au troisième mandat.

Devant la foule, le coordonnateur de Lamuka a assuré à la population qu’il est informé que le prix de la farine a augmenté. Il a promis de veiller pour que les intérêts de la population soient sauvegardés.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 22.05.2019 à 07:48
omega | DPZ9PIK - posté le 21 05 2019 à 17:49. C'est cela votre problème. C'est de cette manière que vous achetez des téléphones de 800$ pendant qu'on renvoi votre enfant de l'école pour 50$ de frais scolaires ou même moins. Tout simplement, la notion de l'echelle des priorités vous échappe. Dites-mois en quoi est-ce que le problème de minerais ou de track intéresserait le congolais moyen alors qu'il n'est pas en mesure d'acheter la farine? Ceux qui réfléchissent en terme de track on déjà maîtrisé le problème de farine ou alors il ne savent pas par où ils sont sensé commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 22.05.2019 à 07:40
omega | DPZ9PIK - posté le 21 05 2019 à 17:49 Même dans le cas des avions. Bien qu'il y ait deux ou plusieurs pilotes, il n'y a qu'un seul commandant de bord. Et l'unité de commandement est un principe élémentaire de gestion qu'on ne doit plus nous apprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.05.2019 à 18:18
Il n'est pas encore entrr en démocratie. De l'autre coté il doit rémercier celui qui l'a grazié des ses méfaits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 21.05.2019 à 17:49
Voila le paternalisme de Moise. c'est si les lushois ne pouvait que raisonner en termes de la farine. Lui il raisonne en termes de tracks et des minerais. Nous nous devons raisonner en terme de bunga. Aussi un avion a combien de pilotes? c'est un bus. un air bus. Moise ne doit nous chosifier SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
floribert @BC3X7VK   Message  - Publié le 21.05.2019 à 16:39
c'est une bonne idée qu'on laisse le président puisse travailler seul on diriger le pays seul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB2K34V @JB2K34V   Message  - Publié le 21.05.2019 à 16:35
Nous n'avons pas besoin des couteaux à double tranchant, c'est Kamerhe qui a fabriqué jkk, il vient propulser un autre et toi, tu ne vas pas trahir le peuple Congolais Espérons que FATSHI va nous réserver des surprises agréables dans la suite en se libérant de sa prison FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mukoko Samba au sujet de la proposition d’Olivier Kamitatu : » L’intégrité du territoire avant le fédéralisme »
left
Article précédent Gouvernement d'union nationale : "La création d’un ministère à part chargé de la gestion du partenariat public-privé" (Fabrice Isapembe)

Les plus commentés

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance