Politique
L’opposant Moise Katumbi arrivé lundi depuis 12h00 à Lubumbashi, après trois ans d’absence au pays, a rappelé lors de son adresse à la population amassée à la Place de la Poste que le bus a un seul chauffeur et non deux. Une manière de dire que Félix Tshisekedi doit rester le seul maître à bord et l’ancien présisent Joseph Kabila doit se mettre à l’écart.
"Le bus a un seul chauffeur. Il n’en a pas deux. Laissez le seul chauffeur conduire’’, a-t-il lancé sous les acclamations de la foule. Il n’acceptera pas cette situation persister pour éviter que l’encombrement n’amène le chauffeur au pire.
D’autre part, Katumbi a prévenu que toute tentative de révision constitutionnelle ne passera pas. L’ex-gouverneur a prêché la paix et la réconciliation assurant qu’il a pardonné à tous ceux qui lui ont causé du tort.
"Seul juge, c’est Dieu. Il fait pardonner. Je suis venu pour la paix et la réconciliation".
Saisissant cette opportunité, il a réaffirmé sa détermination à combattre la maladie à virus Ebola. Pour lui, il faut protéger les médecins qui sont engagés dans la lutte contre Ebola et les centres de traitement. Il a demandé à la population d’observer une minute de silence en mémoire de tous les congolais décédés à cause de cette épidemie et à cause de la répression lors de différentes manifestations pour dire non au troisième mandat.
Devant la foule, le coordonnateur de Lamuka a assuré à la population qu’il est informé que le prix de la farine a augmenté. Il a promis de veiller pour que les intérêts de la population soient sauvegardés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance