Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Haut Lomami: la réhabilitation des infrastructures routières est prioritaire, selon Marcel Lenge

2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/Marcel_Lenge_gouverneur_haut-Lomami.jpeg -

Le gouverneur de la province du Haut Lomami, Marcel Lenge Masangu estime que la priorité de sa province est la réhabilitation des infrastructures routières parce que l'économie de sa province est principalement tournée vers l'agriculture. Il l’a déclaré mercredi 15 mai à la clôture du séminaire organisé à l’intention des gouverneurs et vice-gouverneurs.

"Une personne qui cultive doit pouvoir vendre. Et pour bien vendre, elle doit déplacer les produits. Et donc nous avons choisi comme première priorité de mettre les moyens dans la réhabilitation des voies de communication qui permettent les échanges de la production et la création des richesses", a indiqué Marcel Lenge Masangu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 18.05.2019 à 07:16
La réhabilitation des routes doit être prioritaire, car les routes permettent la multiplication et la distribution des richesses. Pour réduire les chaumages, l'autorité doit mettre beaucoup des chômeurs peu qualifies des centres urbains dans ce secteur en créant des brigades d'assainissement permanent c'est à dire des employés engagés commis à ce service.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.05.2019 à 13:52
Nous ne connaissons pas la priorite' du pantin. Il fait tout A la fois et il n'avance pas. Son deboulonnement c'est pour quelques individus. Kimbuta a fait quoi dans 12 ans ??? Le frais Kimbuta existe OU dans le monde, et cet argent allait OU ?? Un voleur qu'on doit arreter sans delais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pont Kinshasa-Brazzaville: Diomi Ndongala propose quatre projets de développements
left
Article précédent Elections en RDC: la Symocel dénonce une « rétention d’informations »

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance