RDC - France : Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
2019-05-16
2019-05-16
16.05.2019
2019-05-16
2019-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/drian_19_0214.jpg
Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, se rendra à Kinshasa le 20 mai avec l’objectif de relancer la coopération bilatérale entre la France et la RDC.
Peu avant de fouler le sol congolais, le chef de la diplomatie française sera reçu le 20 mai à N’Djamena, capitale du Tchad, par le président tchadien, Idriss Déby Itno.
Jean Yves Le Drian sera le premier membre du gouvernement français à se rendre en visite officielle en RDC depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8876 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je regrette votre présence dans notre pays car vous aviez tenu des propos incendiaires à la veille des élections et maintenant que venez vous faire en RDC, honte à toi
Si j'etais conseiller du President de la RDC, j'allais lui dires de trouver un astuce pour ne pas recevoir ce Ministre au pays a cause de ses propos post-electoral contre la personne de FATSHI. C'est un Ministre hypocrite, il allume le feu a gauche, il panse a droite.
KANGOMA tu oublie que ce Kabila qui a fait de TSHILOMBO roi, aujourd'hui le gouvernement TSHILOMBO est le gouvernement FCC de Kabila alors un peut de retenue quand tu raconte tes salades délie lamasabatana ou ce THSILOMBO qui vas crié un jour élie ,élie lamasabatana sans Kabila a son secours
Felix va battre sa diplomatie avec l' europe pour bien cloué lamuka et crucifié kabila jusqu' a ce qu' ils vont crié: eli, eli, lama sabachtani. Epuis il va faire attention avec ses hommes de l' udps et de lamuka dans la gestion du pays. il faut selectionner les hommes meilleur même s' ils sont dans n' importe quel parti, eviter dans la gestion du pays les gens comme: mozito, matungulu, franci kalombo, kamitatu, lutundula, tiani ces gens n, ont rien fait dans ce pays.
certaines parmi emette leur allegations par sentiment et passion le congo ne se developpera jamais sans d'autre pays il faut toujours de relation bilatéral avec d'autre pays.
Bonne chose pour S E Mr FATSHI d'ouvrir les horizons pour le bien etre des congolais.
son escale à N'Djamena me tique un peu, avec cette histoire de déviation des eaux du bassin du congo au profit du Tchad, Niger surtout qu'il ne relance pas cette ignominie
Ces impérialistes cherchent par tous les moyens pour renouer la coopération avec notre pays. Ils viennent avec des agendas cachés tout en nous parlant de coopération bilatérale. Chers dirigeants congolais réveillez-vous, Ce européens ne nous aiment pas. Comment pouvent-ils nous aimer s'ils nous considèrent comme de la merde, voir animaux? Il faut être souple avec ces hypocrites.
l'as ou c'est con tout ceux qui ont montés FAYULU contre la CENI, la France,les USA, La Belgique,La CENCO sont revenues sur leurs déclarations ,reconnaissent FELIX comme président ont lâchés FAYULU tous ses disent prêt de travaillés avec FELIX laissant le petit peuple congolais dans l'erreur de leurs déclarations,ainsi les congolais de la rue continuent de s'affontés sur qui a gagnées les élections entre FELX et FAYULU ,la question qui ne se pose plus a ceux qui ont commencés la rumeur,ils ont divisés les congolais pour rien
que reste a FAYULU ? lui LE DRIAN le premier a discrédités les élections en RDC aujourd'hui vas s'incliné devant TSHILOMBO président donc désavoué FAYULU eux qui l'on monté la tète contre les institutions de la RDC
Coopérer n'est pas égal à diriger. Les congolais de la RDC DOIVENT savoir que ils sont des occupants du territoire dans ses limites RDC. Tous les ressources que l'on trouvent sur ce territoire appartient à l'homme c'est à dire à l'humanité tout entière. Les congolais n'ont aucun droit de priver les autres de l'humanité d'en jouir en cas de besoin. Mais seulement dans le respect des normes de l'appropriation. Si FELIX s'ouvre à tous, il est dans le norme de l'existentialisme.
Rappelez vous de Jean Yves Ledrian au lendemain de la proclamation de FATSHI comme Président, il fut le premier à saboter cela tout haut sans detours. Donc, le Président doit ouvrir les yeux et les bons. Comme l'a dit @VERITE' | MYBMKJD, il y a risque que ces gens l'entourent pour bien le controler sachant qu'il peut etre un maillon faible à leurs yeux.
Je salue personnellement la reprise de la coopération RDC-FRANCE comme pour tous les pays de l'Union Européenne et la vision de SEM le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi en matières de la politique étrangères. Je crois que les ambassadeurs à nommer soit ceux qui connaisse mieux la diplomatie pour déboulonner l'agents de l'axe du mal qui ont infiltré nos missions diplomatiques et consulaires.
Vraiment nous avons un pantin A la tete du pays. Tout le monde le dirige. Hier les imperialistes, aujourd'hui cooperation bilaterale, hier les dictateurs mediocres, aujourd'hui les partenaires. OH LAMUKA voulait vendre le pays chez les imperialistes kiekiekiekiekiekiekie vous les anciens combattants, allez en pension maintenant. kiekiekiekiekie
DIEUTEVOIT bonjour. Dans la politique, surtout avec les blancs, ils ont toujours été prêts à faire des courbettes juste pour obtenir un peu de nos richesses. La honte ne tue pas. A nous, RD Congolais à comprendre que notre pays est une mine d'or et d'agir en responsable. Respectons-nous si nous voulons que les autres nous respectent. Espérons qu'avec l'impulsion de l'actuel Chef de l'Etat, nous allons enfin comprendre cela.
lui qui contestait l'élection de Fatshi, que vient-il faire encore, il n'a qu'à rester dans son pentagone