Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Musique

« Epave » : Fabrigas frappe encore avec une rumba mise à jour !

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fabrigas.jpg -

Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas Maestro Le métis noir »

Il fait partie de la nouvelle génération de chanteurs qui contrôlent la scène africaine et assure valablement la relève de la rumba congolaise. Son nom est Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas Maestro Le métis ». 

Ce jeune leader de 34 ans est encore en studio pour préparer son prochain album « Cible mise à jour » dont la quintessence artistique repose à 80 % dans la rumba. Cette musique qui renseigne l’identité et une histoire de tout un peuple en Afrique centrale, résonne à nouveau à travers la belle voix et les mélodies succulentes de Fabro le Maestro de sa génération. Déjà, renseigne-t-on, les travaux discographiques sont suffisamment avancés.

Dans l’ensemble, la star promet une œuvre de qualité supérieure du point de vue de la forme et du fond. Beaucoup de surprises sont également annoncées dans « Cible mise à jour » qui s’annonce palpitant sur le marché du disque africain.

La chanson « Epave » : l’écriture du maître ! 

En attendant de découvrir l’album dans son intégralité, le patron de l’orchestre « Villa Nova » vient de mettre à la disposition des mélomanes la chanson « Epave », qui est un des titres dans ce nouvel opus.

A la fois vibrante et sensuelle, cette belle mélopée enchanteresse annonce déjà les couleurs et la chaleur d’une nouvelle attitude de la rumba.

Sur le plan artistique, la participation musclée de deux guitaristes expérimentés, Michel Bass à la guitare basse et Mbetenge à la rythmique, revigore l’orchestration. Ils ont apporté leur touche particulière qui assure de manière efficace et intelligente la valeur de cette inspiration poétique de Fabro. Très romantique, la chanson dédiée à l’homme d’affaires Congolais Alita Tshamala renseigne déjà l’avant-goût de « Cible mise à jour ». Textes et paroles chantés démontrent la pertinence d’un travail concentré d’un artiste qui tient à l’innovation et l’excellence dans sa carrière.

Notons que la vidéo de cette chanson est déjà disponible dans toutes les plateformes de téléchargement digital (Youtube, I Tune…)

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
9059 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Musique : Aniyshai lance le single "Congo"
left
Article précédent Fally Ipupa parmi les artistes retenus au concert inaugural de la « CAN Egypte 2019 »

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance