Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Santé

L’OMS demande une augmentation de la vaccination contre Ebola en RDC

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/7fa05e62-6e09-4a50-ae58-434b5ff27d73-690x450.jpeg -

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a demandé mardi une importante augmentation de la vaccination contre la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), où l’épidémie a tué plus de mille personnes dans l’est troublé du pays en neuf mois. Plus de 111.000 personnes ont déjà été vaccinées. Il s’agit de personnes ayant été en contact avec un malade ou l’un de ses contacts.

Mais ces vaccinations n’ont pas été suffisantes pour empêcher le virus d’Ebola de se développer dans des régions de la RDC déjà frappées par l’insécurité.

« Le nombre de nouveaux cas (d’Ebola) continue à augmenter, en partie à cause d’incidents violents répétés qui affectent la capacité des équipes pour identifier et créer des centres de vaccination pour toutes les personnes qui risquent de contracter Ebola », a indiqué l’OMS dans un communiqué publié à Genève.

Le groupe des experts de l’OMS a en conclusion recommandé « de développer la population éligible pour la vaccination ».

Les experts recommandent de donner le vaccin aux contacts des malades mais aussi aux habitants du voisinage et aux villages où des cas ont été signalés au cours des derniers 21 jours.

Les autorités sanitaires congolaises ont déclaré lundi s’attendre à « une augmentation » des cas de contamination et de décès dus à la maladie à virus Ebola, après deux jours de ralentissement des activités de riposte dans l’est du pays. Samedi, la barre des mille décès d’Ebola avait été franchie et le dernier bilan du ministère congolais de la Santé, qui remonte à lundi, fait état de 1.045 morts.

La dixième épidémie d’Ebola est considérée comme la plus grave enregistrée sur le sol congolais depuis 1976 et comme la deuxième la plus grave après celle en Afrique de l’ouest en 2014 (plus de 11.000 morts en Guinée, Sierra Leone et au Liberia principalement).


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diabète, atteintes rénales, hypertension artérielle : des tueurs silencieux aux trousses de la population
left
Article précédent Faute d’examens de laboratoire appropriés, des diabétiques inconscients à la merci des perfusions de la mort

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance