Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La RDC aura bientôt un ambassadeur à l’UE (Kamerhe)

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/kamerhe_vital_ue_19_000.jpg -

Vital Kamerhe

« Le président en a ainsi décidé et voudrais se concerter avec les responsables au plus haut niveau, pour que nous puissions [RDC et UE] échanger très rapidement des ambassadeurs », a annoncé ce mercredi 8 mai, le directeur de cabinet du chef de l’Etat au cours de la célébration de la fête de l’Europe à Kinshasa. 

Selon Vital Kamerhe, « nous [la RDC] voulons être réellement présente en Europe et nous allons donc très rapidement, par le truchement du président de la République, nommé notre ambassadeur au sein de l’UE ».

Des actes de réciprocité pour une meilleure collaboration

« Aujourd’hui à l’occasion de cette fête de l’Europe, le président m’a dit de dire aux responsables de l’UE ici présents, plus précisément au chargé d’Affaires et aux ambassadeurs, que nous voulons aller plus loin et davantage plus loin. Et cela demande des efforts de part et d’autres. Nous allons bien sûr poser des actes et vous devez aussi en poser », indique Vital Kamerhe, qui a salué l’amélioration des rapports entre l’UE et la RDC.

« Nous sommes heureux qu’aujourd’hui, les autorités congolaises et tous les détenteurs des passeports diplomatiques, soient traités avec beaucoup de dignité au niveau du bureau qui a été ouvert au niveau de l’Ambassade de Belgique », a encore dit Vital Kamerhe.


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2019 à 15:39
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09 05 2019 à 14:47 Pourqoui gaspiller l' argent en rien, en vain. Pourquoi ne pas creer une section au sein de l ' Ambassade du Congo en Belgique? .les congolais doivent mourir de faim pour plaisir a qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2019 à 14:47
Pourqoui gaspiller l' argent en rien, en vain. Pourquoi ne pas creer une section au sein de l ' Ambassade du Congo en Belgique? .les congolais doivent mourir de faim pour paire a qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabbling Moto pamba @4YNEFT7   Message  - Publié le 09.05.2019 à 12:56
Tout ça Antoine Gondha, Nehémie Mwilanya, Henry Yav et bien d'autres directeurs de cabinet de l'ancien Président (JKK) n'ont pas pu réalisés. Merci Fatshi et à son équipe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sindika Dokolo : « Mon souhait, c’est de pouvoir rentrer au Congo et réaliser de projets pouvant inspirer la jeunesse congolaise »
left
Article précédent L’opposition ne siégera pas dans les commissions parlementaires

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance