Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Gentiny Ngobila promet une gestion participative axée sur le résultat à la tête de la ville de Kinshasa

2019-05-08
08.05.2019
2019-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/gentiny.jpg -

Le gouverneur entrant de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a promis une politique de gestion participative axée sur le résultat tout au long de son mandat à la tête de la ville, à l’occasion d’une cérémonie de remise et reprise à l’Hôtel de ville mardi, avec le gouverneur intérimaire, Clément Bafiba Zomba, en présence de l’Inspecteur général en charge de la territoriale, Odon Musasa Kazez, représentant le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et d’un parterre d’invités de marque dont certains diplomates.

Il a énuméré parmi les axes prioritaires de son futur programme d’action, la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité, la voirie et le développement des infrastructures de base ainsi que l’aménagement des logements sociaux.

En attendant l’approbation prochaine dudit programme quinquennal par les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, le gouverneur Ngobila a annoncé le lancement imminent de l’opération Kinshasa-Bopeto, visant l’assainissement de l’environnement urbain, actuellement dans un état d’insalubrité indescriptible. L’objectif poursuivi, a-t-il dit, est de donner aux Congolais, à l’Afrique et au monde l’image d’une ville dynamique, innovante et florissante. Cette opération s’inscrit dans le cadre de son programme d’urgence, a dit le gouverneur.

Il a félicité le gouverneur sortant pour toutes les initiatives de développement qu’il a prises durant son mandat tout en promettant d’améliorer là où les choses n’ont pas bien marché, avant de promettre une parfaite collaboration avec les élus de Kinshasa afin qu’ensemble ils puissent relever les multiples défis de la ville et satisfaire ainsi aux attentes légitimes de sa population.

De son côté, l’ancien vice-gouverneur de Kinshasa ayant assumé l’intérim du gouverneur André Kimbuta Yango, élu député national, a rappelé quelques réalisations de l’exécutif urbain sortant notamment, la dotation des services municipaux des moyens de locomotion, la construction d’un immeuble moderne abritant l’Hôtel de ville, la mise sur pied d’une Direction générale des recettes de Kinshasa et d’une brigade anti-incendie, la dotation de certains hôpitaux de la ville des morgues sur fonds propres de la ville.

Il a demandé à son successeur de travailler dans un esprit d’abnégation, d’écoute, de cohésion et de compréhension pour bien répondre aux attentes des Kinois. Le gouverneur Ngobila est le 28ème à diriger la capitale.

De tous ces gouverneurs, Kimbuta a excellé en longévité, soit douze ans de gouvernance. Avant son actuel mandat à la tête de Kinshasa, Gentiny Ngobila a exercé les mêmes fonctions dans la province du Mai-Ndombe. Il sera assisté du vice-gouverneur Néron Mbungu, ancien élève de Clément Bafiba, alors préfet des études dans une école de la capitale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.05.2019 à 10:49
allez-y SEM Gouv l'AFRIQUE-SANTE,asbl va vous accompagner dans l'Assainissement de la ville et création des centres de santé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katanga : les Bakata Katanga incendient 66 villages
left
Article précédent Gabriel Kyungu wa Kumwanza et le consul général de Belgique pour le rétablissement de la paix dans le Nord Katanga

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance