Provinces
Profitant de la présence du ministre provincial des finances qui répond, ce lundi 6 mai 2019, aux questions des élus suite à une motion d’interpellation, quelques agents de la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) sont venus manifester devant le siège de l’assemblée provinciale pour lui réclamer leurs arriérés de salaire de trois mois.
« Nous sommes réunis aujourd'hui ici pour réclamer nos arriérés de salaire de trois mois. Nous demandons au ministre des finances de la ville de Kinshasa de trouver une solution aujourd'hui afin de nous payer notre dû, au cas contraire, il ne sortira pas de cette assemblée provinciale », a déclaré un agent de la DGRK à Media Congo Press (MCP).
48h après son intervention à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le ministre Guy Matondo est en train de répondre aux questions des députés provinciaux suite à l’interpellation du député Didier Te Litho Tenge sur sa gestion calamiteuse de la ville caractérisée par des surendettements, comptes fictifs et impaiements des agents.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des agents de la DGRK, en colère contre le ministre Guy Matondo, devant l'Assemblée provinciale de Kinshasa