Religion
La date du début du Ramadan a été dévoilée samedi 4 par le Conseil français du culte musulman; le mois sacré débutera donc lundi 6 pour se terminer le 4 ou 5 juin prochain.
La date de début du Ramadan a été fixée samedi à l'issue d'une cérémonie à la Grande Mosquée de Paris. Le mois sacré débutera donc lundi.
Le croissant de la nouvelle Lune n'était en effet pas visible samedi lors de la réunion des différents représentants de la religion musulmane est France.
Il faudra à nouveau observer la Lune pour connaître la date exacte de la fin du Ramadan qui devrait avoir lieu le 4 ou 5 juin prochain.
Cette année, le mois sacré va être particulièrement difficile pour les musulmans: il se déroule lors d'une période où les jours s'allongent.
Les fidèles devront donc se lever très tôt le matin pour pouvoir manger avant la première prière de la journée.
La Grande Mosquée de Paris a par ailleurs indiqué les horaires des de début et de fin de jeûne pour chaque jour. Et attention, l'horaire n'est pas tout à fait le même selon la région, le soleil ne se levant et se couchant pas exactement au même moment de la journée.
LUNDI 6 MAI 2019, début jeûne mois de #Ramadhan1440H annonce la Commission théologique de la @mosqueedeparis et Bureau exécutif CFCM réunis autour du Recteur D. Boubakeur, ce samedi 4 mai 2019 (correspondant au 29ème jour du mois de Chaâbane 1440/H)
— GrandeMosquéeDeParis (@mosqueedeparis) 4 mai 2019
Voir communiqué & calendrier pic.twitter.com/jXyuBIQrv8
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance