Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Religion

Nouvelle messe télévisée pour les Srilankais par crainte de nouveaux attentats

2019-05-05
05.05.2019
Monde
2019-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/srilankais_culte_19_0214.jpg -

Des catholiques srilankais prient dans une rue, près d'une église touchée par un attentat le jour de Pâques

Les catholiques du Sri Lanka se sont pour le deuxième dimanche consécutif rassemblés en famille dans leur salon afin de suivre la grande messe hebdomadaire à la télévision, leurs églises restant fermées depuis les attentats de Pâques.

Lors d'une célébration privée dans la chapelle de sa résidence, retransmise par des caméras à la télévision nationale, l'archevêque de Colombo Malcolm Ranjith a loué la foi des paroissiens morts dans les attentats jihadistes du 21 avril, qui ont visé des églises chrétiennes en pleine messe et des hôtels de luxe.

« Nous nous souvenons comment tant d'entre eux sont morts il y a deux semaines dans trois églises », a déclaré le cardinal Ranjith au pupitre. Avant d'ajouter : « Ils étaient venus à l'église car ils avaient un amour immense pour Dieu. »

Le clergé catholique srilankais a annulé jusqu'à nouvel ordre toutes les messes publiques dans l'île d'Asie du Sud par crainte de nouvelles attaques suite à ces attentats suicides revendiqués par l'organisation jihadiste État islamique (EI), qui ont fait 257 morts.

Les églises gardent portes closes depuis deux semaines, et les édifices chrétiens les plus emblématiques sont surveillés par des soldats en armes


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pédophilie: le Vatican va devoir s’expliquer
left
Article précédent À l'approche du ramadan, des musulmanes militent pour un islam éclairé

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance