Provinces
L’initiateur de la motion d’interpellation contre le ministre provincial sortant des finances, Guy Matondo, le député provincial, Didier Tenge te Litho se dit être victime des menaces de la part des anonymes.
Au cours de la plénière de ce jeudi 02 mai à l’assemblée provinciale de Kinshasa, l’élu de la commune de Kitambo a expliqué que la motion n’est pas un acharnement contre un membre du gouvernement mais plutôt un moyen d’exercer le contrôle de l’exécutif provincial.
« C’est à travers le contrôle que le parlement garantit l’équilibre du pouvoir et se place comme défenseur des intérêts du peuple. Je vous dis que contre vents et marées et malgré les menaces dont je suis victime de toute part, j’ai voulu interroger le ministre des finances pour qu'il nous éclaire sur les questions importantes liées aux finances de notre ville-province. Nous devons donc nous habituer à cet exercice quelques fois mal côté qui ne constitue pas une mise en accusation mais plutôt vise à garantir la gouvernance », a-t-il souligné.
Face aux menaces qui pèsent sur le député, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi Kadima qui révèle recevoir également des menaces des anonymes, a promis de le sécuriser.
Rappelons que la motion d'interpellation contre le ministre provincial des finances sortant porte sur la gestion des fonds de la ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance